Merci pour vos commentaires!
|  | C'est pas mal clacladidi !!!!!
Le seul truc que je "reprocherai" c'est que tu donne peut etre trop d'ordres trop vite.. Par exemple pour le "pas bouger", faut le dire qu'une fois. Surtout si c'est acquis quoi...
Et aussi je trouve que tu ne dis pas souvent son nom.. Alors après tu travaille seule avec le chien c'est peut etre ca.
Le prends pas mal hein, c'est juste les trucs que j'ai remarquer mais je laisse les plus pros te conseiller, je suis comme toi, je fais comme je peux ^^
Mais perso quand je travaille, j'ai souvent mon vieux dans les pattes donc je le fais bosser aussi. Et du coup, c'est tout le temps "iron, assis" , "iron, pas bouger", "iron, a ta place". Je commence toujours les ordres par le nom sinon comme ils sont deux, ils ne savent pas a qui je m adresse ^^ |
|
|
merci
Alors pour le "pas bouger", je suis entièrement d'accord, je me fais cette réflexion à chaque fois, c'est limite un tic en fait, comme avant je lui répétais souvent pour qu'il assimile bien, c'est resté >< Pourtant il ne bouge pas du tout, mais c'est une mauvaise habitude de ma part !
Oui je travaille toujours seule avec lui, du coup il est déjà hyper attentif, et j'essaie de dire son prénom, mais c'est vrai que je ne le répète p-e pas assez souvent ..
|  | Bienvenue à notre petit lapin préféré Tu nous diras comment s'est passé la première nuit
Clacladidi... (désolée mais c'est trop compliqué comme pseudo ^^)
Dans l'ensemble il connaît pas mal de choses, c'est pas mal
:) les chiens de travail c'est un bonheur!
Comme Julyquasinga, je suis surprise que jamais tu ne l'appelles par son nom. Nous c'est systématique : chaque ordre est précédé du nom du chien. Ca permet non seulement de travailler plusieurs chiens en même temps mais aussi de capter l'attention du chien, de le prévenir qu'on va lui demander quelque chose.
Ensuite je suis surprise de voir aussi peu de récompenses sur un chien de 7 mois seulement. Il me semble que tu travailles au clicker mais vu qu'on entend les ordres, on devrait entendre le bruit du clicker
Pour moi : 1 ordre exécuté = 1 récompense. Sinon le chien ne peut pas comprendre et perd sa motivation.
Bon. Ca c'était pour les remarques générales ^^
Au tout tout début de la vidéo, tu appelles ton chien, il s'arrête, tu félicites, ok. Mais juste derrière tu continues à "féliciter" mais ton ordre pour qu'il reste à côté c'est quoi ? "Voilà c'est bien, tu restes à côté" ? ^^ C'est un peu long ^^ Tu gagnerais à mon avis à introduire un ordre pour la marche au pied avec un signe de fin comme ça ton chien sait qu'il est libre mais doit rester à côté. Sinon il n'y a pas de cadre. Parfois le chien a le droit d'aller vadrouiller et parfois non mais rien ne lui a été indiqué de précis.
Quand tu donnes ton ordre "pas bouger", une fois doit suffire. S'il bouge, tu ne dis rien et tu le remets à la place où tu l'avais laissé (et tu lèves la commande rapidement pour ne pas le mettre en faute à nouveau!).
Sur le "pas bouger" encore : à la fin, tu le rappelles et tu attends ce moment pour le féliciter. Ça veut dire que tu ne félicites pas le "pas bouger" mais le rappel. Perso je récompense d'abord pour le pas bouger et ensuite éventuellement je rappelle le chien (je préfère retourner auprès du chien pour lever la commande et récompenser, ça évite de risquer d'avoir un chien qui prend l'habitude de revenir quand il considère que la commande est levée. Ca évite de retrouver son chien sous une voiture si tu lui as demandé de ne pas bouger, que tu traverses une route, qu'il considère que la commande est levée et qu'il décide de te rejoindre pour avoir sa récompense )
Autre chose : le passage de couché à assis c'est souvent difficile pour les chiens. Consolide bien le reste pour y revenir ensuite ;)
ça fait un beau pavé J'espère que mon avis t'aidera un peu (mais je ne prétends pas détenir la vérité absolue. Je te donne mon avis, basé sur ce que j'ai pu voir et apprendre auprès des différents éducateurs que j'ai pu rencontrer mais il y a encore 1 an je n'y connaissais vraiment pas grand chose donc tu prends ce qu'il y a à prendre et tu laisses le reste ) |
|
|
Oui c'est incroyable comment il comprennent vite, c'est super motivant surtout
Concernant le prénom je ferais plus attention ! Néanmoins quand je lui fait ses tours en signes, je ne peux pas lui dire son prénom puisqu'avec des personnes sourdes ça ne pourrait pas le faire.
Pour les friandises, il n'a jamais été habitué à en avoir beaucoup, c'est un chien très sensible à la voie, et sur la vidéo la plupart du temps je lui fait enchainer ses tours, du coup je ne peux pas couper pour donner une friandise.Et c'est vrai que maintenant qu'il fait certains tours automatiquement je lui donne moins souvent de friandise, du moins pas tout le temps, il faut qu'il comprenne que la félicitation e fait aussi par notre voie, et les gratouilles en plus, l'éleveur n'aime pas le fonctionnement "tour fait= récompense", pour lui un chien fait quelque chose pour ses maitres, et pas pour de la bouffe. Et ma foi ses chiens sont vraiment très bien dressés =)
Au tout début de la vidéo, il n'y avait vraiment aucun ordre, c'était juste pour introduire un peu histoire de pas démarrer de suite sur du dressage x) je fais juste ma gaga en lui parlant on va dire :p
Pour le pas bouger, comme j'ai dit à July, c'est de ma faute c'est une mauvaise habitude de ma part qui ne part pas, surtout que loulou connait ce tour par coeur!
Oui j'ai bien récompensé le rappel, car il ne connait pas encore par coeur. Pour le "pas bouger" j'ai récompensé, mais tout en signe (le pouces levés), et idem je garde ma main droite, les doigts tendus et collés, et il ne bouge pas jusqu'à temps que j'abaisse ma main contre ma jambe, pour signifier le rappel, je ne sias pas si c'est compréhensible, j'essayais surtout de voir s'il arrivait à obéir aussi bien aux ordres vocaux u'aux ordres avec signaux =)