Bonjour tout le monde !
Lallou je ne t'ai pas oublier pour les questions !
Sa devait être trés dur pour toi quand Gais pigner quand tu faisais des valises ... !
Hiihii, ma mère s'inquiète déjà pour comment on va bien transporter deux grosses bêtes ^^ !.
C'est vrai qu'on à pas vraiment parler de l'histoire des chats avec Ioko, car à la maison on arrive à gérer, et le chat se couche ce qui fait que Ioko arrête de courrir ...
Mais chez ma mère c'est une horreur, en même temps elle en à 6, alors sa court de partout
Je connais pas spécialement le Shina ! Je crois même en avoir jamais connu vraiment en vrai, mais c'est vraiment trés jolie comme chien ! Pas un chien vers lequel je me dirigerais à adopter
Ah oui en effet trés peu d'élevage ... sa réduit le choix !
Oui nous c'est femelle uniquement !
Pour les questions de l'éducatrice :
*** Votre impression de l’élevage doit être quasi instantanée. L’éleveur doit accepter de vous laisser visiter la nurserie. A vous de lui demander en précisant que vous ne voyez aucune objection à ne pas toucher les chiots, à vous protéger avec masque, gants et protection aux pieds.
*** Il doit spontanément vous montrer ses lices et ses étalons. Comment socialise-t-il ses chiots ? Les mets-ils dehors au jardin ? A-t-il le temps de les imprégner aux bruits de la ville, aux enfants, aux autres congénères, leur donne-t-il quelques rudiments d’éducation et comment s’y prend t’il ?
*** Si vous voyez des chiots prêts à être livrés, accepte-t’il que vous en choisissiez un de votre propre chef ou les choisit-il seul pour vous ?
*** Vous devrez observer si les chiots sont avec la mère et si vous les voyez seuls, demandez-lui les raisons qui font qu’ils sont seuls.
*** Vous devrez noter la propreté des lieux, des litières, des gamelles d’eau et de nourrissage, la luminosité de la nurserie et son taux d’humidité.
*** Vous serez très vigilants sur les éventuels liens qui pourraient laisser supposer qu’un chien adulte est mis à l’attache.
*** Enfin, fuyez si l’élevage ne vous inspire pas confiance, si vous remarquer que les chiots vivent dans la crasse et la saleté.
*** N’hésitez pas à demander si les lices et étalons ont participé à des concours et demandez à ce que l’éleveur fasse “travailler” la lice ou l’étalon. Ainsi, de par ce petit travail de l’éleveur avec un chien adulte, vous pourrez facilement déterminer la façon dont les chiens sont traités et donc à qui vous avez affaire.
Pour le choix du chiot, vous devez pouvoir le choisir vous même. Un chiot se choisit
Ioko est actuellement au Amikinos !