|  |
Prendre un chien "en transition" comme tu dis, pour moi, c'est la pire des idées. Non seulement ton doudou est vieillissant, mais en plus tu lui impose une nouvelle présence qui à son âge risque de le perturber encore plus, et toi tu risque de le délaisser au profit de l'autre. Ou bien ça peut être toi qui compare le nouveau au premier, et être sévère avec. |
|
|
Bonjour Merci pour vos réponses.
Alors je me suis mal exprimés. Je ne veux pas prendre d'autre chien du vivant de ma puce.
D'un elle est habituée à être fille unique à la maison (son panier, ses jouets, ....), de deux avoir un jeune qui lui saute sur le bide elle va détester et de trois nous ne partageons pas les séances câlins....
Non ce que je veux dire par transition c'est que je suis quelqu'un qui a toujours vécu avec des chiens autour de moi, donc je sais que je vais en reprendre un.
Les chiens de mes parents avaient été choisis par eux, ma cocker était un coup de foudre à la SPA et je ne l'ai jamais regretté.
Maintenant je ne suis pas sur de vouloir retourner à la SPA car le coup de foudre était évident avec Maya, mais elle ne correspondait ni par la taille ni par l'activité à ce que je recherchait et prendre un chien adulte sans connaitre son passif quand on a des enfants à la maison ou qu'on veux l'habituer tôt au chevaux, suivre en ballade sans laisse...je ne suis pas sur.
Pour bien faire la transition après je veux donc en amont me renseigner sur plusieurs race, éventuellement élevage familial... pour être prête après le départ de ma puce et une courte période d'adaptation.
Alors attention le fait que je veuille reprendre un chien vite ne veux pas dire que je ne suis pas attachée à ma puce, ni que je ne serai triste. Je ne veux pas non plus prendre la même race ou robe pour comparer. Simplement j'ai besoin d'avoir un chien pour partager des choses avec.
Je vous remercierais donc d'avance de conseils sur ces races ou même si vous en avez d'autres à me conseiller qui puisse s'adapter facilement aux enfants et aux ballades à cheval.
Poils courts ou mi longs, mais le cocker type américain balayette je ne ferai plus aux écuries
J'ai besoin cette fois non pas d'avoir murement réfléchi au fait de prendre un chien, les conséquences (financières, vacances, responsabilité, temps...) mais d'avoir murement réfléchi à la race qui pourrait le mieux me convenir: - taille moyenne, poils court ou mi longs, pouvant vivre en appartement mais avec ballades au bois quotidienne, patachon avec les enfants, un physique permettant de suivre un cheval au trot et galop, facile à éduquer.
A proscrire: les poils balayettes, le petit chien type jack, des races un peu obtuses, les fugueurs, aboyeurs....
Oui je sais je suis difficile :)
Du coup j'avais pensé au dalmatien, braque de weimar, setter ( poils courts sur les pattes, meme si pas sur le corps), berger australien,...