|  | Sinon une question les filles et garcons,
ma chienne cocker allant sur le déclin je me renseigne pour prendre un second chien en transition.
Voilà je voudrai plus grand, facile à éduquer et capable de suivre à cheval en ballade.
Si vous avez ces races, pouvez vous me donner votre retour su l'éducation, le caractère, rapport si vous avez au cheval...
Merci
- dalmatien
- setter
- braque de weimar
- berger australien.
|
|
|
Salut
rougemont je me permets de répondre, moi je suis pas spécialement d'accord avec Frisette
Mes parents ont eu l'occasion deux fois de faire "la transition", à chaque fois, ça s'est très bien passé et ça c'est même révélé positif à la fois pour le chiot-et pour l'ancien.
Le chiot "stimule" le vieux qui retrouve un peu d'entrain, l'envie de jouer un peu etc, le vieux "éduque" et rassure le jeune qui vient d'arriver.
Bon, après j'imagine que c'est toujours du cas par cas, mais perso pour nous, ça a toujours roulé. Bon si, le seul soucis, c'est le jeune qui après se retrouve "seul".
Mes parents ont repris une chienne "rhodésian*dalmatien" en septembre 2013, notre vieille braque de weimar (tu vois, je suis en plein dans les races que tu cites

) est morte en mai 2014. Igrecque, la jeune, a été un peu paumée à la mort de Rimmel (la braque), elle a pigné pas mal au début, et là clairement mes parents se tatent à reprendre finalement un 2ème chien, ils sentent qu'Igrecque a "besoin" d'avoir une compagnie canine en plus.
Pour les caractères, les braques de weimar je ne t'en dirais que du bien, notre Rimmel était aimée de tous :)
Une chienne adorable, mais vraiment. Qu'on peut emmener partout, jamais chiante, calme etc, une crème.
Limite un peu snob tu vois ^^ Elle a jamais été très joueuse, même petite, un peu snob avec les autres chiens dans le sens où elle les ignorait quoi XD.
Tout a été simple avec elle, propre très vite, jamais fait de conneries étant petite.
Par contre, elle a fait quelques conneries étant adulte, ça reste un chien de chasse avec l'instinct (par contre, elle n'était pas du tout fugueuse pourtant ce n'est pas clôturé) qui va avec, on a des lapins à la maison, elle a eu l'occasion de faire quelques carnages disons (porte de l'enclos mal fermé ou autre)

.
(bon après les chats de la maison etc pas de soucis).
Très calme à la maison, mais ce sont vraiment des chiens qui ont besoin de sortir, de se dépenser.
Avec les chevaux ça a toujours été une flipette par contre, elle aimait pas trop ça, plus ils étaient loin, mieux elle se portait :) Mais on a eu les chevaux, elle avait déjà 5 ans, elle n'a pas connu ça dès son jeune âge.
Bon bref, je pourrais parler des heures de notre toutoune, bon ce n'est qu'un exemple (on a eu une autre braque de weimar, mais elle est morte à 8 mois malheureusement), mais pour nous en tout cas, ça a été un vrai bonheur :).
Pour les autres races, je connais peu, les bergers australiens ont l'air beaucoup plus speeds en tout cas :)
Le dalmatien, je ne connais que la croisé dalmatien de mes parents, Igrecque, qui a un peu un pet au casque, d'après la véto, c'est le côté dalmatien qui ressort, c'est pas très encourageant XD. En tout cas, elle, les chevaux, elle les connaît depuis petite, elle les adore, mais c'est limite chiant, elle veut jouer avec mais du coup elle se mets parfois dans des situations un peu ... risqué :/.
Des petites photos pour le plaisir :
Rimmel (braque de weimar à poils longs

), elle a 14 ans sur la photo, quelques mois avant de nous quitter
Et Igrecque, la croisée dalmatien*rhodésian, à un peu plus d'un an
