cecile a écrit le 26/03/2015 à 22h42: |
|  | rhooo! trop mignons les ptits chiots frisette!!!
ca va etre gros comment ca? poil court? long?
oreilles en l'air ?
et comment ca se passe en fait ce genre d'adoption?
j'avais déjà jeté un œil sur ce genre d'adoption de chiens a l'etranger mais... enfait j'ai pas envi de cautionner ca... ya deja tellement de chiens a placer en France...
jesuis pas trop pour de débarasser les autres pays de leur misère... |
|
|
Alors en fait c'est un croisement commun des pays de l'est, ça donne un espèce de labrador avec des petites oreilles plus ou moins repliées, et niveau poil ça fait un peu chien nordique type husky. C'est un beau mélange quoi.
Alors c'est une association qui existe en Roumanie, c'est une dame qui a tout fait elle même avec des bénévoles. Ils recueillent les chiens errants là bas car il y a un programme d'extermination, et bon je vous laisse imaginer comment ils s'en débarrassent ...
Du coup elle a créé un énorme refuge où les chiens sont nourris, logés, on de la place, soignés etc ... Et dans l'idéal elle les place en France dans des familles d'accueil. Sinon on peut adopter en FA ou au refuge.
Pour adopter je n'ai pas le détail des démarches, mais quand c'est en FA, l'assoc gère avec l'accueillant et l'accueillant gère avec nous (de ce que j'ai compris) et sinon lorsque l'on adopte directement, le chien est envoyé en France, on le récupère à l'aéroport et il y a un suivi véto à l'arrivée pour stériliser et mettre le chien en règle.
Ensuite il y a un suivi régulier des chiens adoptés.
Après il faut que je me renseigne d'avantage. C'est sûr qu'il y a aussi des malheureux en France, malheureusement il y en a partout. Perso il y a tellement de chiens qui attendent une famille, moi je marche au coup de coeur, là j'en veux un, peut-être que dans deux ans j'en reprendrais un deuxième d'un autre pays (la France peut-être).