Ils ne savent pas trop à quel moment ils ont été séparés de la mère (ils ont été sauvés de l’équarrissage à 2 mois seulement, la mère avait déjà disparue).
Ça le comportement j'espère que si problème il y a on pourra les résoudre, même si c'est dans 1 an, 3 ans ...
J'ai réfléchis pendant un bon moment, et je réfléchis encore maintenant (même si la décision est prise) mais décidément je me sent prête. Je me dit que même en France on trouve des chiens qui on eu un passé parfois encore plus difficile qu'eux, et que des gens y arrivent, alors pourquoi pas moi ?
Je met peut-être la barre trop haut, mais au moins j'aurai essayé
Coucou,
tu ne te met pas la barre trop haut, y'a pas de raison que tu n'y arrives pas
Hésites pas à te faire encadrer par un éducateur dès l'arrivé du bébé si besoin, c'est toujours rassurant d'être encadrée.
Choisi bien ton éducateur canin / club surtout ! hésites pas à aller voir en simple visiteur plusieurs fois.
Nous avons choisi une éducatrice canine qui prend par groupe de 2 à 8, en trois niveaux (chiots, ados, adultes) elle fait de l'éducation avec méthodes positives et douce.
Ioko à été placé en refuge à l'âge de 1mois, même pas sevrer, livré dans un refuge froid, nourri comme de la merde ... Il à des "problèmes" de comportement comme "tout" chien je suppose, il est très(trop) attaché à nous, il nous à détruit pas mal de choses, hurlement à la mort etc mais ça se travaille.
Mais c'est un super chien qui veut que faire plaisir, mais très sensible, un rien peut le "choquer" ex: il à vu un chien se faire taper volontairement par son maitre et assez fort, il à eu du mal avec les gestes brusques par la suite depuis cet élément déclencheur.
Mais tu verras, ça va être que du bonheur