|  |
Tu es étudiante là bas ? Excuse moi je suis curieuse, mais comment c'est la vie là bas ?! |
|
|
Oui je suis étudiante. Je fais un Bachelor de Science équine, donc j'étudie un peu tout ce qui touche aux chevaux, que ce soit anatomie, physiologie, santé, industrie,...
Concernant la vie là-bas, je ne sais pas exactement ce que tu veux savoir...
Niveau logement, je suis en résidence universitaire cette année et je partage donc une maison sur le campus avec 8 autres étudiants. Je suis en train de chercher un autre logement pour l'année prochaine, l'université n'assurant un logement sur le campus qu'au étudiants de première année.
Niveau cours, les méthodes d'enseignement sont a mon goût bien meilleures qu'en France. Chaque étudiant se voit attribuer l'un des professeur de son cursus comme tuteur personnel, tuteur qu'il peut aller voir quand il le souhaite pour parler de plus ou moins tout. On a relativement peu de cours (8h par semaine ce semestre, + les TP), et ceux-ci ne durent que 50 minutes et sont basés sur un support PowerPoint qui nous est fourni avant ou après le cours (suivant les profs). Il faut ensuite approfondir en dehors des cours en lisent des livres, article, publication liées aux sujets étudiés. On a pas mal de TP, notamment des dissection dans mon cursus (dissections qui ne sont proposé qu'en école vétérinaire en France). Le contact avec les profs est différent aussi, je les trouve bien plus accessible qu'en France, et bien plus à l'écoute des remarques des étudiants.
Et sinon, pour la vie de tous les jours, à part qu'il faut s'habituer à parler anglais toute la journée et à payer en livres sterling et non en euros, c'est comme en France. Après, comme je suis dans une petite ville abritant une grosse université, la majorité de la population sont des étudiants, ce qui implique des soirées animées en villes et des pubs pleins semaine comme week-end (sauf en période d'examens bizarrement ^^).