Monter jument suitée

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
7930 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Lipona

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 314
Monter jument suitée
Posté le 15/02/2012 à 03h45

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire combien de temps après le poulinage il est possible de remonter une jument ?
J'ai été inscrite dans un centre équestre quelques temps (uniquement balades et randos), et l'on montait les juments dans les quelques mois suivant la mise bas (1 heure 2 fois par semaine). Les poulains suivaient leurs mères, et nous les emmenions en promenade avec nous.
Par contre, dans un autre centre où j'ai monté quelques mois, les juments étaient "en congé" assez longtemps.
Donc, qu'en est il ?
J'envisage d'acheter une jument pleine, le truc c'est que si je ne peux pas la monter pendant longtemps... J'ai déjà un poulain que je ne pourrai pas monter avant quelques mois, alors s'il faut que j'attende pour elle aussi... je vais finir par atteindre le top niveau de la frustration !!
Cette jument me plait énormément, mais le fait qu'elle soit pleine va jouer dans la balance.
Merci d'avance pour vos renseignements qui m'aideront à prendre ma décision !

Edité par lipona le 15-02-2012 à 03h47

Lipona

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 314
0 j'aime    
Monter jument suitée
Posté le 17/02/2012 à 02h08


tazhia a écrit le 16/02/2012 à 12h42:


+1
je trouve cela trop risqué !

et si j'ai bien compris
tu vas en plus payer la pension de la jument suitée ?


C'est exact, si je l'achète maintenant, je paye la pension à partir du moment où j'ai signé le contrat.


l'éleveur a besoin de la jument pour le poulain, donc il ne devrait pas te faire payer la pension, car là, il fait du profit !


Certainement, mais il estime que du moment où elle est à moi, c'est à moi de payer sa pension, comme n'importe quel proprio


et si tu aime cette jument, arrête de penser a TOI et a vouloir a tout pris monter, tu as toute ta vie pour monter a cheval, alors prends ton mal en patience, patiente tranquilement et tu pourra enfin avoir le bonheur de monter ta jument que tu aime !!!

Oui enfin en même temps, on a tous des motivations différentes lorsque l'on choisit un cheval... et là, l'une de mes motivations était de monter tout de suite. Mais je te rassure, il n'y a pas que ça qui me fait hésiter. La jument me parait un peu cher pour ce qu'elle est, elle n'a pas été montée durant longtemps, travaille assez peu (2 balades par semaine environ) donc complètement démusclée, pas forcément très jolie... donc, quand je vois parmi les annonces des juments plus en état, montables de suite, et moins chères, oui je doute.
Après c'est vrai que j'ai un très bon feeling avec cette jument et elle est extra pour la rando. Mais je ne veux pas me précipiter, voilà pourquoi je ne suis pas encore sûre de mon choix la concernant.


j'ai du mal a comprendre le fait de vouloir louper le vente de la jument que tu aimes sous pretexte que tu veux monter de suite ... sachant que tu a l'occasiion de monter d'autres chevaux !

Donc voilà, comme je l'ai dit juste au-dessus, il n'y a pas que ça qui me freine. Lorsque j'ai récupéré ma vieille PS de 31 ans, je mourais d'envie d'acheter un cheval pour pouvoir faire de longues balades. Mais j'ai réprimé mes envies, et les ai reportées à plus tard, parce que j'aimais infiniment cette jument que je connais depuis des années. Là, il y'a d'autres facteurs qui me font hésiter. Pas seulement le fait de ne pas pouvoir monter de suite (même si c'est vrai, ça y participe.)


Et puis tu vois, tu le dis toi-même que c'est trop risqué ! Et bien sûr ces risques participent au fait que j'hésite.
Si je franchis le pas, il faut vraiment que tout soit clair avec l'éleveur et mis par contrat.

Edité par lipona le 17-02-2012 à 02h11



Lipona

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 314
0 j'aime    
Monter jument suitée
Posté le 17/02/2012 à 02h13


cecile a écrit le 16/02/2012 à 16h57:
si tu relis bien swwet elle ne devait pas etre saillie cette année!
mais l'etalon en a decidé autrement... (genre "zut! j'l'ai pas eu celle la! allez hop! " lol)


Oui c'est un peu ça ! En fait, de ce que j'en sais, deux étalons se sont fait la malle de leurs parcs durant la nuit... il y'aura donc quelques enfants illégitimes parmi l'élevage ! Devaient pas avoir eu leur compte de juments

Page(s) : 1 2 3
Monter jument suitée
 Répondre au sujet