Ouh là là, moi aussi je me sent concernée!
J'ai mis le pied à l'étrier pour la première fois à tout juste 11 ans, et jusqu'a ma première grossesse il y a un peu plus de 12 ans, je n'avais jamais connu la peur, j'étais du genre hyper casse-cou, souvent mème assez inconsciente quand je pense à ce que je faisais à 20 ans !!!
Puis, après la (difficile) naissance de mon 1 er enfant, j'ai dû arrêter de monter quelques mois pour raison de santé.
Quand j'ai pu remonter, c'était plus du tout comme avant, d'une part le fait d'être maman m'avait fait prendre conscience du danger et de l'importance de ne pas mettre (bêtement) ma vie en danger, mais en plus j'avais pris quelques kg, et du coup, la "théorie" de ce que je devais faire à cheval était toujours là, mais mon corps ne répondait plus comme avant.
Du coup j'ai commencé à me crisper, et à redouter certaines situations qui auparavent m'auraient fait rire...
Un autre évènement est aussi venu se rajouter: C'est aussi l'époque ou j'ai brutalement perdu ma 1ère jument (la mère de ma français de selle actuelle), c'était MA FILLE, ma moitier équine, on avait une très grosse complicité, et fait tellement de choses ensemble.
Cette ponette avait de très gros moyens à l'obstacle, et mème si nous n'avons jamais faient de compèt (j'aime pas ça du tout), on adorait sauter, on se faisait souvent des parcours à 1m20, 1m30 à cru, des 1m10 en licol, des 90 à 1 m en cordelette, (j'avoue qu'aux écuries ou on étaient à ce moment, on passaient un peu pour des inconscientes)...
Bref, à cette époque je sautais plus que je ne dressais.
Depuis sa disparition je n'ais quasiment pas ressauter, et je dois dire que maintenant, j'ai la trouille devant une petite croisx à 50cm, et je suis plutot devenu du genre à l'éviter, ou s'il le faut je m'accroche à la crinière comme une débutante!
Maintenant, je suis vraiment beaucoup plus loisirs balades, et j'aime beaucoup dresser aussi, mais je ne suis plus trop rassurée dès qu'il s'agit de monter un cheval que je ne connais pas!
Ah, là là , il est loin le temps ou je me sentais INVINCIBLE!!!