Ou lala, je ne veux pas rentrer dans le débat mais tes photos m'ont clairement choqué. Prends 5min au calme, regarde les, regarde la tête de ta jument, regarde ses yeux, elle est clairement en défense et en souffrance ta ponette
Tu dois certainement très bien t'en occupé, et lui donner beaucoup d'amour, j'en doute pas, mais il faut faire la difference entre plaisir de l'équitation et amour du cheval, car là ce qu'il en sort c'est que tu aime bosser ta jument, tu aime faire des concours, tu aime t'amuser, mais tu ne vois pas que ta jument est a bout, tu ne doit pas prendre le temps de regarder ta jument. Est ce qu'il t'arrive d'aller a ton club, de sortir ta jument la brosser, la faire brouter, la papouiller sans lui monter dessus?
De plus, j'ai regardé ta vidéo et j'ai envie de dire,
avant de mettre ta jument en baucher et en gogue pour qu'elle soit je cite "ronde", tu devrais plutôt régler tes problèmes de mains qui bougent sans arrêt, tu ne te tiens absolument pas avec ton dos, " tiens toi et ton cheval se tiendra " ! Tu aura un cheval rond et sur la main le jour où tu aura régler tes défauts et le jour où ta jument sera prête, et je ne pense pas qu'a 5 ans elle le soit !
J'ai une amie qui est juge en concours de dressage et l'autre jour elle m'a confier : " On préfère voir un cheval ouvert et pas sur la main mais calme et en phase avec son cavalier, plutôt qu'un cheval en gogue ou avec un enrênement "
Enfin, tu parle d'une jument pisseuse, j'ai également une jument, qui été au début que je l'ai eu constamment en défense, quoi que je fasse, je l'avoue au début je m’énervai, je ne comprenais pas, je me disais " elle se foute de ma gueule la garce " jusqu'au jour où je me suis posé, je me suis remise en question et je me suis demandé ce qu'il pouvait bien la faire réagir comme ça, au final c'était simplement ses ovaires qui la faisais souffrir, un simple traitement et tout a été réglé, depuis j'ai appris a me remettre en question et dés que je n'arrive pas a faire quelque chose avec ma jument la première question que je me pose c'est "qu'est ce qu'il va pas dans ma démarche envers elle?, qu'est ce que je peux faire pour qu'elle comprenne mieux ? "
Tout ça pour te dire, qu'a mon avis tu devrais plutôt te remettre en question avant de dire c'est la faute du cheval, ma monitrice m'a toujours dit:
" IL N'Y A PAS DE MAUVAIS CHEVAUX, IL N'Y A QUE DES MAUVAIS CAVALIERS "
A méditer.