| kaval a écrit le 04/03/2013 à 09h50: |
|  | | Je ne sais pas ou tu a vu 7 concours moi j'en voir 3. |
|
|
Hum...
| kaval a écrit le 05/02/2013 à 19h05: |
|  | Voici mon programme pour Février et Mars :
Programme stage et concours des prochains mois :
- 10 Février - stage dressage / hunter - préparation concours
- 17 Février - Dressage club 3 à domicile 1
- 20 Février - entrainement cross
- 24 février - TREC club 3 à domicile 1 + 1
- 3 Mars - CSO Club 3 / Club 2 à domicile 1 +1
- 17 Mars - CCE Club 3 1
- 24 mars - Hunter Club 3 / Club 2 à domicile 1 + 1 |
|
|
J'en compte 8... Et encore, je ne compte pas les entraînements qui sont au moins aussi éprouvants que les concours, si ce n'est plus puisque c'est le genre de séances qui s'éternisent encore et encore pour parfaire le moindre détail.
Je pense qu'on a tous été très tolérants avec toi, mais tu continues tes conneries et tu agis encore en autiste. Tu es trop obnubilée par tes ambitions et tu te permets d'user ta ponette jusqu'à la corde.
Ton planning est déjà trop chargé pour un cheval adulte. Alors un poney adolescent, je n'ose imaginer ce qu'il endure pour suivre ton rythme.
Tu as des ambitions et
c'est très bien (je suis sincère, car j'estime qu'une équitation sans but n'a aucune raison d'être... quitte à emmerder un cheval, autant que ce soit pour quelque chose de concret). Mais j'ai envie de te dire que si tu voulais un partenaire de concours, il fallait prendre un cheval de 8/10 ans et pas un poulain !
Pour bosser dans le milieu, je peux te garantir que je ne connais aucun amateur, ni même aucun professionnel, qui sort autant en concours avec un seul cheval, même adulte.
Et plus d'un hurleraient d'horreur en lisant ton planning ! Au vu de ta gourmandise, il te faudrait DEUX chevaux ADULTES, et non pas un poulain !
Ce n'est pas comme si les rapports vétérinaires ne fleurissaient pas sur Internet, prouvant par A+B qu'
un équidé, quelle que soit sa race, ne commence à consolider ses vertèbres dorsales qu'à partir de 4 ans voire 4 ans et demie.
Je pense que tu t'es trop fiée à la masse graisseuse (future base musculaire du cheval, on est d'accord) de ta ponette pour la débourrer à 3 ans. Mais le squelette, lui, ne commence sa calcification qu'à 4 ans et la termine à 8 ans. Or tu as débourré Up à 3 ans et tu ne lui as guère laissé de répit depuis. J'ai envie de dire que le mal est fait, mais ça me rend dingue que tu sois à ce point dans le
déni (ou l'ignorance ?) d'une telle évidence :
tu flingues ta ponette !
Tu es trop obnubilée par tes prétentions et tu en oublies la santé de ta jument. Tu te ruines en ensembles et
tu l'exhibes comme un objet de fierté en croyant que Up est une chose acquise.
Même lorsqu'elle est arrivée, tu as directement trop demandé. En 6/7 semaines après son déménagement dans un nouveau cadre, tu l'avais déjà débourrée et tu faisais même des séances avec elle. Crois-tu que deux mois suffisent pour un cheval à s'adapter ? Non, il leur faut entre 6 mois et 1 an pour bien accepter le changement.
Et permets-moi de te dire que ta monitrice est une parfaite incompétente. Je sais que cela t'énerve (ou t'effraie ?) qu'on te le dise, mais dès que tu rencontres un problème, quelle est sa réponse ? "Utilise un gogue", "Change de mors", "Plie-la et soumets-la".
Car oui, vous en arrivez à vouloir SOUMETTRE cette ponette. Jamais vous ne parlez de "coopération", et pour cause ! Si vous tentiez d'avoir une relation d'égal à égal, Up vous hurlerait dessus en vous démontrant par tous les moyens qu'elle en a MARRE.
De plus, vous lui donnez des qualificatifs HONTEUX tels que "c'est une chieuse", "elle est dominante".
Crois-moi que ta ponette n'a RIEN d'une dominante pour t'avoir laissé abuser d'elle jusque là, sans essayer de te tuer. Elle a encore bien trop de respect pour toi, mais j'ai connu une nana qui avait les mêmes ambitions que toi, sur un jeune hongre
très clairement dominant, et crois-moi que le jour où il l'a fait tomber, il ne l'a pas loupée et il a même rué dans sa direction pour tenter de la toucher à la tête, et est revenu à la charge pour la piétiner. Les moniteurs ont dû s'interposer pour le dévier, et encore, il se levait devant eux.
Et pourtant, c'était un cheval qui avait toujours été docile. Mais quand elle en a trop demandé, il lui a fait comprendre qu'il n'était pas d'un caractère "flan-flan", qu'au pré, c'était lui le chef, et que sous la selle, il ne se soumettrait pas.
Alors NON, Up n'est pas dominante pour deux sous, elle te dit juste "MERDE" mais tu refuses de remettre en question ton rythme de travail et ce que tu lui imposes.
Une chose est certaine, que cela te plaise ou non,
ta ponette n'est pas heureuse. Ton ego va en prendre un coup, tu vas rétorquer "
tu ne la connais pas, tu ne sais pas tout ce que je fais pour elle", mais je suis navrée de te dire que le constat est tellement évident qu'il saute aux yeux d'un regard objectif.