|  | Heu... Je ne pense pas qu'à chaque fois qu'ils fassent quelque chose les cavaliers pros se disent " oh mon dieu, je suis un modèle, je ne devrais pas faire comme je le sens "
Ce qui me choque c'est que personne ne sait ce qu'est ce mors mais par contre tout le monde crie au scandale.
Je ne dis pas qu'il n'est pas impressionnant, mais j'aimerai bien voir comment il est fait à l'intérieur.
Ensuite, je croyais qu'on ne devait pas juger sur des photos... D'ailleurs la vidéo est assez explicite : il fait un tour dans le calme, à aucun moment le cheval n'est contre la main, il prend le temps de sauter...
Après je ne suis pas trop d'accord avec ce que vous dîtes sur le CSO aujourd'hui. Bon bien sur il faut être compétitif, mais pour cela il faut l'être sur le long terme, donc amener les chevaux progressivement.
Je me souviens de Ludger Beerbaum, qui après le CGT de Cannes ( 3ème je crois ), quand on lui avait demandé pourquoi il n'avait pas plus joué le barrage, avait répondu que sa jument n'était pas encore prête pour ça.
Et à bordeaux le dimanche, Pénélope Leprévost termine 2ème du grand prix... avec un mors essayé pour l'occasion. C'était un "test" pour voir comment réagirait le cheval, si cette embouchure convenait, et bien il faut croire que oui ^^ |
|
|
Oui, je pensais justement à Pénélope par ex. C'est un Mikmar qu'elle a sorti pour l'occasion..
Vous le trouvez plus gentil que le mors de Contifex ? Le levier est presque aussi important, sans parler de l'action sur le chanfrein et sans parler non plus de la largeur du mors et de son "architecture" au milieu..
Pourtant personne n'a rebondi là-dessus.. Serait-il passé dans les moeurs celui-là ? Enfin bref. Ce genre de soulèvement de foules comme ça, pour une photo, sans être allé se renseigner et comparer ailleurs, ça me tue ^^'.
Mais j''ose penser que l'emploi de ces embouchures est réfléchi et fait précautionneusement par ces top cavaliers.. Même si en effet au premier abord ça fait grimacer :/ .
Et je suis d'accord avec toi concernant certains cavaliers internationaux qui renvoient une belle image du cso moderne, des couples qui se maintiennent au top niveau pendant très, très longtemps ( Ludger, Markus par ex. , mais aussi notre Michou, etc.. ) et reviennent souvent aux embouchures les plus simples.. Si seulement les jeunes cavaliers ( et les amateurs, et les jeunes pros !! ) pouvaient se concentrer uniquement sur ce type d'exemples..