|  | perso j'ai toujour la trouille quand je met le pied a l'etrier, l'action de se mettre en selle si vous preferez... en fait c'est le moent ou on est le plus vulnerable car on est plus en equilibre et si le cheval s'emballe ben ya plus qu'a prier.. |
|
|
ça m'a valu une bonne gamelle ça... Le poney avait été adorable quand j'avais été le chercher au pré, et ramené à l'écurie a cru en licol. Mais une fois sellé et en carrière, je met le pied à l'étier et... ils se barre plein cul.
J'ai loupé la barrière de peu...
Sinon, mes plus grandes peurs:
- être responsable d'une blessure d'un cheval, encore plus s'il ne m'appartient pas.
- Tomber sur un obstacle de cross (ou quelque chose de solide: par botte, mur, barrière...) et me casse la colonne vertébrale (je suis déjà tombée sur un obstacle de cross, heureusement le protège dos a joué son rôle et protégé la colonne... mais je l'ai senti passé et depuis j'ai cette peur à laquelle je n'avais même jamais pensé avant).
Celà dit, je commence à relativiser la peur de la fracture depuis que je connais un cavalier qui après même après sa 2ème fracture des cervicales a continué à monter et sortir en CCI.
Et là, le premier janvier, il est tombé du haut de son tas de de foin et s'est fracturé les vertèbres C7 et T1. Et malgré tout, ça fait un peu plus d'une semaine qu'il s'est remis à cheval et espère bien être prêt pour la saison 2012.