Hello Kalinka,
Cela ne m'étonne pas qu'avec une phrase pareille "choisir, c'est renoncer", profondément négative, du aies du mal à te décider.
Je te comprends!
Dans le même ordre d'idée, pour illustrer mon propos, et sans critiquer personne, j'ai le sentiment d'avoir noté que les tempéraments dits "négatifs" avaient plus de mal à prendre des décisions que les tempéraments dits "positifs".
En effet, les premiers vont se dire (si je fais le choix A je perds ou risque tout ceci, et si je fais le choix B, je risque tout cela!). Et là, on peut chercher longtemps, et ce n'est pas amusant à vivre.
Je te propose de te donner un peu de temps, pour lâcher la pression, et, avant de te relancer dans les annonces, de prendre quelques jours (ou le temps qui te convient), pour faire le point sur les deux projets qui s'ouvrent à toi :
- Dans le premier cas, avec un cheval à moi, qu'est-ce que tu gagnes?
Mais aussi, écrit un peu plus loin, qu'est-ce que tu dois améliorer, ou combler? Comment? Est-ce difficile ou grave de ne pas y arriver?
- Dans le deuxième cas, sans investir dans un cheval, qu'est-ce que tu gagnes?
Mais aussi, écrit un peu plus loin, qu'est-ce que tu dois améliorer dans cette situation, ou combler? Comment? Est-ce difficile ou grave de ne pas y arriver?
Avec un peu de chance, l'une des deux situations te semblera mieux te convenir, car tu vas penser aux deux en termes positifs (ce que tu gagne, et comment combler ce que tu perds).
J'espère que ceci t'aura un peu aidée à avancer.
Tiens nous au courant, et bonne réflexion!