|  | Dans 2,5 ans je pars à l'université donc ce n'est peut être pas le bon moment pour s'engager sur du long terme. |
|
|
Je pense que tu réflechis plutôt dans le bon sens :)
L'université sera peut être loin de chez toi, et si tu dois t'occuper de ton cheval en même temps que tes études, je peux t'assurer que ça va être dur et que là, les sorties faudra pas compter dessus :(
J'en ai fait l'expérience il y a quelques années.
J'ai eu mon premier cheval à 15 ans, j'ai déjà galéré pendant le lycée, notamment car entre les cours, et s'occuper du gros car il était au pré, mais pas en pension, tout ça sans avoir le permis, c'était dur. Heureusement mon papa était aussi là pour s'en occuper.
Quand je suis partie à la fac, au début je ne rentrais que les weekends, et mon père s'en occupait la semaine.
Mais malheureusement il est décédé quand j'étais en 2nde année, et j'ai décidé de continuer mes études tout en m'occupant de mes chevaux.
J'avais donc un appart à Lyon, j'allais en cours la journée et les soirs je revenais les voir et m'en occuper en voiture, 1h aller, une heure retour. Je peux te dire que les journées étaient longues! Sans comtper les rdv MF, véto ect... il fallait vraiment jongler avec la fac.
Ca ne m'a pas empechée d'obtenir un master, les 3 années qui ont suivies ont été dures (en + je bossais les weekends pour payer les frais des chevaux... bref c'était vraiment pas des moments faciles à passer. Aucune sortie, aucune soirée, aucune dépense personnelle autre que pour les chevaux...).
Je ne regrette pas de les avoir gardés, au contraire, car je les aime de tout mon coeur et ça aurait été encore plus dur (moralement) sans eux, mais j'avoue que ça a été une période de ma vie pas facile.
Donc si tu as envie de faire des études, tu auras le temps d'avoir un cheval à toi plus tard, prends une DP, et garde tes sous pour sortir et te faire plaisir car tu es jeune!
Sinon, si tes parents peuvent le mettre en pension et assumer une partie des frais, pk pas, à toi de voir :)