Désolée pour le retard, mais le début de semaine a été bien rempli (cours, interro, boulot, mon anniversaire)...
Voilà enfin les nouvelles de ma visite au bel Ufano !
Le loulou était au pré avec son demi-frère et un autre entier de 7 ans. L'éleveuse l'avait douché le matin et couvert pour qu'il soit présentable, mais Monsieur s'était roulé avec sa couverture...
Ensuite elle m'a collé un bouchon dans les mains : "Comme ça tu vas pouvoir te rendre compte par toi même". Super sage à l'attache, ne bronche pas même quand je frottais avec insistence près des oreilles, il s'en tapait royalement. Très curieux, et calin, un bon point. En arrivant, l'éleveuse m'avait fourré une poignée de friandises dans la main, que j'avais mis au fond de la poche de mon sweat. Par moment je sentais donc un coin de nez se tortillait de ce côté là, des fois qu'il y en ait une qui tomberait ! mdr
On lui a mis des protections, et direction la carrière pour le voir évoluer en liberté. Et là pareil, un cheval cool, qui dès qu'on ne le stimulait pas essayait de chipper un max de bouts d'herbe du bord de la carrière ! mdr. Un vrai gourmand, à surveiller car il a tendance à prendre (comme pas mal d'ibériques). Il a même pas cherché à appeler les copains, ni les juments qui étaient de l'autre côté du chemin (je crois d'ailleurs qu'il ne sait pas encore trop comment ça marche !). Il s'est laissé rattraper sans broncher à la fin.
Physiquement, il m'a plu encore plus que sur les photos. Tout en rondeurs, un beau poil (avec quelques coups de dents par-ci, par-là, stigmates de ses jeux avec ses copains de pré). Et une encolure !!!!

Enorme. Et selon l'éleveuse, il risque de prendre encore, malgré la castration. Il est déjà bien avancé, comparé à son demi-frère 3 mois plus jeune, qui ressemble à une grande brêle toute fine ! Un dos court et hyper musclé (on sentait la masse musculaire rien qu'en glissant la main le long du dos). Il devrait encore grandir de qqs centimètres (cul plus haut que le reste), mais plus tellement vu qu'il a déjà commencé à s'éclater.
Après la carrière, retour à l'attache pour plein de papouilles et de photos. Vraiment un amour. Concernant le débourrage, ça se passe hyper bien. Filet, selle, cavalier, il a tout accepté sans broncher. Bien sûr les séances montées sont encore peu nombreuses, mais elles sont prometteuses. L'éleveuse m'a de toute manière redit que le cheval ne partirait pas tant que tout ne serait pas niquel, même si ça doit prendre 2 mois (et ça, ça me va très bien !). Elle axe aussi bcp sur le travail à pied. Elle m'a de suite questionné sur mes attentes , et pense qu'il conviendra très bien à ce que je veux en faire. Pour finir, elle m'a dit qu'elle les sortait beaucoup en extérieur dès que le débourrage le permettait, afin qu'ils soient bien dans leur tête et passent partout.
Au final, un cheval qui me plait physiquement, moralement ; et une éleveuse qui semble sérieuse et avec qui j'accroche bien. What else ? Je lui ai quand même dit que je souhaitais un petit temps de réflexion (c'est un achat qui va révolutionner ma vie après tout !), ce à quoi elle n'a vu aucune objection. Contrairement à la propriétaire du cheval que j'avais vu dans le Gard début du mois qui m'avait sorti un magnifique "Vous savez, un cheval comme lui, avec ses origines, à ce prix, ça part vite" (le genre marchand de tapis que je déteste), l'éleveuse ne m'a mis aucune pression.
De retour à la maison le soir, loooongue discussion avec le chéri à base de photos, vidéos et de "tu as vu comme il est beau ? magnifique hein ? et ses allures ! et son nez tout blanc, c'est mignon hein ? et t'imagines même pas le dos, musclé et tout"... Bref le pauvre n'a pas vraiment eu le choix ; Ufano m'avait tapé dans l'oeil, on y était : ce sera lui !!
Du coup loooong mail explicatif à mes parents, pas encore au courant de mon projet (pour ceux qui n'auraient pas suivi, oui, à 24 ans, je me retrouve encore comme une petite fille lorsqu'il faut leur annoncer un gros truc !). Pour l'instant, aucune réaction sur le sujet, ni par mail, ni quand je les ai eu au téléphone... Au moins mon sac est vidé, et maintenant ça viendra quand ça viendra ! Et puis c'est ma vie et mon argent après tout.
Mardi, mail de l'éleveuse, pour savoir si j'avais pris ma décision, car une autre personne souhaitait voir Ufano, mais elle attendait ma réponse avant tout (ce qui me conforte une fois de plus sur le fait que c'est une personne des plus correctes).
J'ai donc officellement pris une des plus grosses décisions de ma vie jusqu'à présent : oui, Ufano sera mien !
Le contrat de vente ne devrait pas tarder à arriver, la visite vétérinaire ainsi que la castration de Monsieur sont prévues d'ici une grosse semaine.
Après celà, Ufano terminera tranquillement son débourrage à l'élevage, avant de rejoindre sa nouvelle maison et sa nouvelle maman quand il sera fin prêt !