Noisette : Je te trouve bien condescendante, alors même que tu as plusieurs témoignages de personnes qui t'expliquent ce qu'est réellement le sport études. De plus, il est effectivement possible d'avoir un Bac S en faisant trois heures de sport par jour. Faut arrêter de penser que c'est le cursus le plus difficile du monde, hein. Un bac L a aussi beaucoup de boulot, un bac ES aussi. Et que dire des études supérieures
Personne ne nie que tu fais du sport en plus de tes études, mais pour avoir eu beaucoup d'amis en sport-études dans différentes sections ET une amie en Pôle Rugby, crois-moi, ce n'était pas trois heures de sport par semaine, mais bien entre deux et quatre heures par jour.
Et ça, je l'ai vu en natation, tumbling, judo et rugby. Donc en équitation, qui demande autant sinon plus de pratique et de ressenti, je pense que tu ne peux pas dire qu'un sport-études se fasse avec trois heures de sport par semaine.
Tu fais du sport en plus de tes études, et en plus tu progresses et tu travailles dur, personne ne t'enlève ça, et je ne peux qu'admirer. Mais ce n'est pas très différent d'un lycéen qui ferait trois heures de sport par semaine en-dehors de ses études ;)
EDIT : Mais alors ce que tu fais, c'est encore moins du sport-études

Juste que quand les autres font du badminton et de la natation en EPS, toi tu fais du poney