Mais justement Noisette : tu fais du sport dans le cadre de tes études, mais étant donné que ça reste par passion (et ce même si tu as un bon niveau) et que tu n'es pas en circuit excellence ou que tu ne comptes pas les intégrer, c'est un sport "loisir", et donc ce n'est pas une VRAIE section sport-études.
Un bac S option hippologie aurait à peu près les mêmes horaires que toi.
Personne ne dit que tu ne fais pas de sport, personne ne dit que tu es nulle et que tu ne bosses pas assez, on te dit JUSTE que tu fais du sport dans le cadre de tes études, pas du sport-études.
Au lycée, je faisais deux heures de handball avec ma classe, et jamais je n'aurais pensé dire que je faisais sport-études handball. Bah là, c'est la même chose. Tu as une option sportive, un peu plus suivie qu'un simple cours d'EPS (et tant mieux pour toi :) ), mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler décemment sport-études, dans le sens où ce dernier concerne les très grands sportifs se destinant au haut niveau ou y participant déjà.
Ce n'est pas grave de se tromper
Et je sais que ça va faire vieille chouette rabougrie, mais tu as 14 ans, donc non, tu ne peux pas tout savoir, et oui, les adultes qui sont concernées par ce milieu sont sans doute un peu plus au courant.
Parfois, c'est bien aussi d'apprendre aussi un peu l'humilité, ça aide à avancer et progresser en toutes choses