Coucou les filles,
Des petites nouvelles de la petite qui se la coule douce depuis fin novembre.
Au programme balade en extérieur sur le dur (ou elle me fait sa tête de bourrique à trotter/faire demi-tour/ essayer de se mettre debout... le froid lui pique bien les fesses

) et ses petits soins quotidien (en ce moment douche et ekyflogil).
Par contre je viens de raccrocher avec la véto car il n'y a tj pas d'évolution et j'avais des petites questions a lui poser comme :
- est ce qu'il y a une alternative à l'infiltration de corticoïdes?
- quels risques il y avait a ne pas faire l'infiltration?
- le prix de l'infiltration ? et l'organisation à prévoir boxe ....
Réponses:
1/ par vraiment d'alternative à l'infiltration si on veut que ça dégonfle, la période inflammatoire étant passée, et l'ekyflogil de faisant rien il n'y a que un asséchement de la gaine par infiltration qui pourra diminuer le gonflement.
2/ par contre pas de risques d'aggravation car le tendon n'est pas lésés donc il n'y a pas d'urgence à la faire. la seul chose c'est que à la remise au travail, le gonflement s'accentue et donc que le jarret grossisse vraiment.
3/ prix de l'infiltration 70euros + les frais de déplacement et la tranquillisation = 150euros + 1 à 2 semaines de boxe
Je vais donc continuer les douches froides de 20/25' le soir et une fois la cure d'ekyflogil terminée je lui poserais de l'argile.
Et on va attendre le mois de mars pour reprendre le travail en surveillant l'évolution du jarret et on réfléchira a ce moment là à faire l'infiltration ou non.
Vous en pensez quoi?