|  | La comparaison entre le galop 4 et le 1er degré, c'est pas une question de subjectivité, c'est une question d'équivalence et d'accord entre les deux fédérations. Si tu vas demander une licence en France et présente ta carte du premier degré, on te validera ton galop 4, point. Après on est d'accord que dans la pratique, c'est autre chose. Suffit de comparer les galops 7 français et les deuxième degrés en Belgique... Bon, je ne veux pas faire de généralités ni dénigrer les Français, mais globalement, un cavalier second degré à plus de niveau qu'un cavalier galop 7.
Pour réagir à la question du complet pour le deuxième degré : il suffit d'avoir fait un seul concours complet dont le cross fait minimum 80cm avec des résultats minimums pour valider les trois épreuves en même temps.
Et pour ce qui est des licences et du dressage... A l'époque où j'ai écrit ça, je crois que j'avais été lire ça sur les licences sur le site du GEPL ou un truc du genre. M'enfin, personnellement, ça fait trois ans que je monte plus en club, donc que je ne suis plus licenciée. Les prix, les niveaux minimums toussa, jsuis plus trop à jour j'avoue :p
EDIT : Je n'ai moi-même jamais été monter à Gesves, mais j'ai pendant plusieurs mois monté avec un instructeur de l'école. Je bossais sur un jeune 4 ans complètement vert dans le travail et l'instructeur était très doux et formateur. Ce type avait beaucoup de défauts, mais avec les chevaux, il savait y faire... Comme partout, je crois que ça dépend sur qui on tombe. |
|
|
Tout a fait d'accord!
je soulige aussi que ca depend sur qui on tombe: mon prof de saut et ma prof de dressage, c'est le jour et la nuit, pourtant ils bossent encemble et tiennent tout les deux un manege!
On est bien d'accord, les trucs offiiciels ou pas, c'est n'importe quoi!
J'ai une amie qui ne passe auun brevet, et bien elle est bloquée pour les oncours,... alors qu'elle a son cheval, qu'elle saute le m20, et a un niveau de dressage superieur au 1er degre. Pourtant elle ne l'a pas.
Une autre amie l'a eu, mais avec 50-50 sur 100-100.
Ils ne sot pas justes, dans le sens ou, si sur 30 cavaliers passent leurs brevets, deux passent tout juste, voir normalement pas, ils les feront passer quand meme!
Et aussi, la question du prix des brevets : pourquoi 20 euros jusque l'etrier d'or, et 35 euros au 1er degré??
Le juge ne fait pas plus de travail, ne se deplace pas plus,...
Il n'y a aucune raison de monter le prix a chaque niveau!
Surtout, que si tu passe ton 1er degre, tu paies 35 euros, tu fait ta reprise, et paf, tu pars au galop a faux, tu te remets bien tout de suite, mais elimié, 35 euros a la poubelle... Desolé, mais je trouve ca injuste!!!