|  |
Tu ne connais pas le cheval alors pourquoi tu oses dire ça ?
Quand je dis taré, c'est une façon de parlé, si moi je ne pense pas à mon cheval, y a un souci, parceque si tu savais tout ce que je fais pour lui, tu ne dirais surement pas ça.
De plus, je demandais juste des conseils pour qu'il soit moins stressé, donc merci mais ce genre de commentaires, tu peux te les garder. |
|
|
OK, je te la reformule autrement : et si ton cheval déteste les concours, pourquoi t'obstiner ? C'est de l'amour, ça, peut-être ?
Ce n'est pas parce que tu as mille petites attentions pour lui que tu agis comme il faut avec lui. L'enfer est pavé de bonnes intentions, mais ce n'est pas en rejetant la faute sur lui en disant "il me fait rater tous mes tours" (dixit ton premier message) que tu te présentes sous l'image de la parfaite petite proprio irréprochable.
Le fait est que s'il n'aime pas les concours, si c'est une source d'un stress trop violent pour lui, continuer ce petit plaisir de cavalier n'est clairement pas une marque de respect. Offre-lui une vie au pré avec des potes si ce n'est pas déjà fait, et ensuite aide-toi d'un osthéopathe qui fait du shiatsu, puis termine par des huiles essentielles ou de l'homéopathie.
Retente des concours plus modestes.
Un cheval qui enjambe une petite hauteur est un cheval qui n'a pas de VRAI respect pour la barre.
Un cheval respectant vraiment une barre peut exercer un saut sur un cavaletti de 20 cm au très petit galop rassemblé.
Donc travaille ton dressage avant tout, dans une optique CSO. Ton cheval doit être irréprochable devant les barres.
Et après tout ça, seulement, retente un concours. Mais s'il se braque à nouveau, c'est qu'il n'est pas fait pour ça.