Pratiquant depuis longtemps la discipline avec plaisir, vous pouvez me questionner, j'essaierai de répondre au mieux et de donner envie à un maximum de cavalier de se lancer.
Bientôt un hunter (équitation) chez moi !
Et il y aura une club élite, j'ai bien envie de tenter ce niveau.
La dernière fois, j'ai fait la Club 1 (l'épreuve la plus haute dispo ce jour là).
Donc je pense que je vais tenter la élite même si notre faiblesse avec mon cheval est les changements de pied (il change de pied tout seul en parcours de CSO presque tout le temps, pas de difficultés en contre galop, mais on arrive pas encore à faire des changements de pied demandés en dressage)
Bonsoir a tous ! 'j'ai participé a mon second hunter ce dimanche, et c'est définitivement la discipline qui m'attire le plus.
On a fait une club 3 combiné.
Il y avait quelques difficultés très intéressantes (notamment un Oxer avec les chandeliers décalé donc un bon directionnel, un second Oxer "croisé", une belle palanque sur le dernier obstacle et des sauts a cibler au niveau des sous bassements).
Une petit erreur sur la dernière ligne avec une foulée de trop, un refus (sur un saut de puce, a travailler!), et désunie entre le 5 et le 6 nous auront valu la note de 74.
Sur le cso sans fautes !
Bref ça nous donne de bons objectifs de travail !
Ce type d'épreuve est vraiment très intéressant, dommage que ce soit si peu développé dans ma région !)
Bonjour amies cavalières de Hunter, hier nous avions les championnats régionaux Champagne-Ardenne Hunter. j'étais engagée dans 2 épreuves: la poney 1 figures imposées et la poney élite. Je deviens vice-championne régionale en poney 1 et championne régionale en élite avec une note de 85 (mon trot trop long pour mon changement de pied m'a coûté cher -5 points !). Il y a encore du travail concernant ma discrétion des aides mais on progresse. Je suis ravie de pratiquer cette discipline, elle m'aide beaucoup à être plus en place et surtout plus connectée à ma jument.
J'aime beaucoup ton parcours ! Dommage pour la dernière ligne du fond où ton je poney a précipité sa cadence par rapport au reste du parcours, ainsi que pour la dernière transition où il semble en défense.. Sinon j'aime beaucoup ce que tu as fait ! Les cercles ne sont pas légèrement trop grand ? Notamment ton premier cercle, on dirait plus un tour de carrière qu'un cercle, j'avais été pénalisé une fois là dessus..
Enfin chapeau à toi d'avoir passé tout ton parcours avec comme arrière son 2minutes de pub, je trouve ça quand même asser fort de la part du club ! Pas cool du tout..
Sinon j'avais une petite question, je participe à une épreuve Mixte Maniabilité + Figure imposé dimanche en club1 et ca ne compte que pour une seule et même épreuve.. Je ne comprends pas bien, j'ai déjà participé à des épreuves maniabilités ou des épreuves de figure mes imposés mais jamais les 2.. J'ai regardé le règlement mais rien de précis à ce sujet, il font un mix des 2 sur le meme parcours ? Ou ils font 2 parcours et le classement de l'épreuve sera la moyenne des 2 notes ?
Sinon ça sera une première pour moi en Hunter avec ce nouveau cheval, il est franc, il a une bonne cadence, il maîtrise bien les changements de pieds, en revanche me soucis sera pour justement les figures imposés pour mes transitions descendantes, je vais avoir du mal à garder mes aides discrètes :/ on verra bien !
Désolée pour ma réponse tardive mais je rentre de concours !!! Alors en premier merci pour ton analyse sur mon tour. Pour mes cercle non, je n'ai pas été pénalisée par mon cercle même si tu as raison lol. Je dois revoir mon protocole mais j'ai perdu beaucoup de points sur mon changement de pied sur la diagonale (trop de foulées au trot avant le changement) et sur ma discrétion des aides (mon gros défaut !!!). Sur ma dernière ligne, ma ponette qui est une pure ponette de CSO (montée en releveur) a été sur la défense car je reste un peu brusque dans mes aides. Il faut dire que j'ai une ponette très dure en bouche. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis mise au Hunter. Il y a encore du boulot mais en CSO je vois déjà d'énormes progrès dans le contrôle.
Pour ta question, je n'ai jamais fait d'épreuves mixtes maniabilité et figures imposées en même temps !!! C'est la première fois que j'en entends parlé étonnant. J'ai fait des épreuves maniabilité et des épreuves figures imposées mais dans deux concours différents. J'avoue que je ne connais pas ce mix des 2 même si je trouve que figures imposées est une maniabilité améliorée. Dis-moi comment ton concours s'est passé et surtout comment tu améliores ta discrétion des aides !! :)
Bonjour à tous, alors petit topo sur cette épreuve de mania + figure imposée club1..
Alors ca n'était pas évident du tout ! On a eut un directionnel qui devait faire environ 1m seulement.. (Vous verrez sur la vidéo), enormement de contrats à respecter :
- 6 foulées entre le 2 et le 3
- 5 foulées entre le 4 et le 5
- 2 foulées entre le 5a et 5b
- 4 foulées entre le 6 et le 7 (directionnel)
- 5 foulée entre le 7 (directionnel) et le 8
Évidemment penalisé si chacun des contrats n'est pas respecté.
-2 transitions galop/trip/galop dans deux zones différentes
- 1 triple saut de puce
- Et enfin le meilleure pour la fin (et le seul imposé que je n'ai pas réussi à réaliser ^^ ) un départ au contre galop après le triple saut de puce avec tout une courbe à droite à tenir au galop à gauche pour aborder le 10. Ca m'a valut 2 fautes : le départ mal réalisé, et le saut au galop à droite alors qu'il le fallait a gauche ^^
Cerise sur le gâteau, mon cheval un peu perdu change sur l'obstacle et me fait du galop a faux sur la courbe du 10/11 au lieu d'être à juste ahaha
Malgré tout je ressort 3e, avec 74pts (le 2e avait 75 ^^)
Dans l'ensemble je suis plutot contente, parce que mine de rien c'est un tout nouveau cheval que j'ai, je le monte depuis seulement 2 semaines, et j'avais de gros soucis avec lui sur les transitions, et ca c'est plutot bien passé (avec plus ou moins dû discrétion, pour les 2 premières transitions, la dernière avant le censé contre galop j'ai dû lever les mains..)
Je vous mets quelques photos, la vidéo (suivi de la club1 CSO mais bon, si vous êtes curieux vous pouvez regarder, sinon coupez, la honte rne concerne que le 1er parcours ^^) ainsi que mon protocole :)
Les filles, j'ai une question ?
Une copine voudrait me suivre pour mes prochains hunter à la rentrée
Elle a 30 ans mais le problème c'est qu'elle a un poney
Donc elle ne peut pas sortir en épreuve poney
Mais les épreuves club vont être beaucoup trop compliqués pour elle étant donné que sa ponette fait des toutes petites foulées donc pour les contrats de foulees , ça sera toujours ratés
Et me dites pas que ça se travaille et tout et tout, c'est juste impossible !!!
Comment faire ???
irmala
Pour palier à ce problème. Car elle n'est pas la seule dans ce cas là consigne à été donné aux chef de piste en club de mettre des contrats libre . Tu annonce avant de partir le nombre de foulée prévu.
Après reste à savoir si ça va être appliqué partout en région.
Ah ok, mais c'est nouveau ça ?
Et comment savoir si ça sera appliquer partout ?
En arrivant et en demandant au chef de piste ?
Ou c'est possible de le savoir avant ?
Car si c'est pas le cas, elle ne s'engagera pas ...