0 j'aime
Hunter équitation et style, base du CSO
Posté le 27/08/2013 à 18h57
karolh
Posté le 27/08/2013 à 18h57
Bon, cette fois c'est décidé, il y a 9 chances sur 10 que Papy parte en retraite en septembre. Il sera au pré, donc peut-être encore quelques concours en septembre/octobre si la pousse du poil le permet.
Il n'est pas exclu qu'au printemps, il fasse encore quelques concours si son moral n'est pas au mieux. Je dis ça car il y a deux ans on l'avait mis au pré à cause des études de ma fille, et il s'y ennuyait. J'espère que cette fois il est mûr pour la retraite, mais j'ai comme un GROS doute...
Bref, je reviens ici, car du coup, ma fille veut mettre son cheval de dressage au Hunter. Elle a commencé à le faire sauter, et malgré son "bon" dressage et ses 14 ans, il saute comme un bébé! C'est vraiment marrant à voir.
Pour l'instant, elle privilégie le calme bien entendu, car quand on l'a acheté, on nous a dit qu'un moniteur avait essayé de le faire sauter pour passer son instructorat, et ça s'était mal passé. Il chargeait les barres. Mais bon, j'imagine qu'il sautait pas les mêmes hauteurs, et surtout je pense qu'il y est allé un peu trop vite dans le but de passer son examen.
On a donc fait quelques séances depuis deux mois. D'abord, il a sauté quelques barres isolées jusqu'à 60/70cm, puis progressivement on a commencé à enchainer, sauter un double... dans les mêmes hauteurs au max, et le tout dans le calme. On va commencer à travailler sur les soubassements et peut être tenter un peu haut en isolé pour voir.
On prévoit de le débuter sur une club3 CSO qui va avoir lieu fin septembre à la maison. Mais bien entendu, on ne jouera pas la gagne, on le fera dans le plus pur esprit hunter. C'est plus pour voir s'il peut rester calme en enchainant tout un parcours dans une ambiance concours. A la maison, on l'espère plus serein...
Avez-vous des conseils sur des choses à bosser?