0 j'aime
Hunter équitation et style, base du CSO
Posté le 10/01/2014 à 09h39
Bonjour bonjour !
Je fais face à un gros soucis depuis 3/4 séances de saut. Je bloque mes mains pendant le saut, chose que je ne faisais jamais avant, j'accompagnais bien. Là je me bloque à presque chaque saut, ça me demande une concentration pas possible, et j'arrive même pas à vraiment avoir les bras souples.
Ca a commencé avec mon changement de jument. La jument que j'avais en competition partie, j'ai dû faire des essais pour me retrouver une jument de concours. Dès le premier essai, bim ce défaut. Ma coach a réagit tout de suite, m'a fait la remarque. N'y arrivant vraiment pas m'a mis le free-jump pour m'aider et surtout le confort de la jument. Les deux séances d'après, j'ai pris une corde autour de 'encolure de ma jument, ça marche mieux que le free-jump pour moi.
Mercredi je suis remontée en saut sur une jument que j'ai dimanche, on a mis la corde, mais j'ai essayé de ne pas l'utiliser.
On a travaillé un exercice spécialement pour mes mains et mon comportement en général.
On devait venir sauter au trot, hauteur jusqu'à 80cm, avec des jambes bien présentes, de l'impulsion, être détendus et surtout, regard haut dans le ciel : ne surtout pas regarder l'obstacle. Révélation ! Une jument au top, avec des sauts magnifiques (alors que j'avais régulièrement des sauts de crapaud). Je me fixe trop sur l'obstacle en faite, je lui demandais toujours une foulée de plus, ou au contraire de partir, pour la mettre dans "mon moule", mais au final ce moule ne lui allait pas, moi je me contractais quand quelque chose allait pas.
Là pendant l'exo, je ne voyais pas l'obstacle, je ne pouvais que me fier à ce que je ressentais de la jument, suivre les sauts seulement quand je sentais son corps se propulser, et faire confiance ! Un bon galop, une bonne trajectoire, et le reste, c'est juju qui gère tout. On a fini par sauter club1 au galop, et un pur bonheur. Pas un seul saut "dangereux", et mes bras qui suivaient bien.
Mais ce qui m'inquiète bien sûr c'est dimanche. Avec la pression, est-ce que je ne vais pas vouloir tout contrôler? Il faut que j'arrive à reproduire l'exercice dans la situation d'une compétition.
Désolée pour le roman ! Si vous avez des conseils, sachant que ce sera une club 2 mania... Merci !