Hello!
Moi!! Moi!! Je dresse! Enfin j'essaye
De mon côté j'ai monté en club jusqu'à mes 20 ans, puis j'ai continué mais parce que j'ai passé mon monitorat en parallèle avec mes études. Bon cela dit le dressage après le monitorat c'est comme la conduite sur neige quand tu viens d'avoir ton permis, on en parle mais on pratique pas vraiment! Pas la suite, et parmi mes nombreux boulots, j'ai bossé en tout 2 ans et demi dans une écurie de dressage haute école/spectacle. J'ai tout appris là bas, y compris à faire la part des choses entre les charlatans et les autres!
Entre temps j'ai acheté ma jument, SF au physique de PS, à une amie. La juju avait 8 ans, rien fait d'autre de sa vie que du pré, un peu de balade, un débourrage et quelques séances de travail. Je comptais faire du CCE avec, j'ai pris les disciplines une par une: En CSO elle est très compliquée, pour sortir à moins de 4 barres je dois être irréprochable et avoir travaillé à l'obstacle 1 ou 2 fois par semaine depuis des mois et même comme ça, elle n'est pas du tout respectueuse.
En cross très franche, mais un équilibre et une bouche pas facile, limite dangereuse et on est assez limité dans les mors en amateur.
Puis je suis sortie en dressage, un coup en club pour voir comment elle réagissait, et un coup en D4 pour voir comment on nous notait (pas un physique de holsteiner, je le répète!). On a fini 2èmes, j'ai arrêté de nous prendre le chou à sauter, et on entame notre 3ème saison de dressage. La première en amateur 3, la deuxième en D2, D1 et un peu C4 et C3, cette année en C3, C2 et D1, parce que je compte faire certains championnats en am2 et d'autres en am3, je dois donc me qualifier dans les 2 niveaux.
Ma poupette a des qualités qui sont sa cadence, sa concentration en concours, sa souplesse dans les pas de côté, et son impulsion naturelle. Par contre, elle a le dos un peu rigide (elle a 13 ans, donc commencé à bosser vraiment à 10, un peu tard pour beaucoup assouplir le dos) qui ne nous aide pas au galop, et d'une manière un équilibre très plongeant qui nous pénalise. A la maison elle a besoin d'être occupée tout le temps, sinon elle tique à l'ours, elle a tout le temps peur de tout, ca fait 3 ans que je galère à travailler dans un coin du manège qu'elle aime pas, dans la carrière c'est le cirque régulièrement, bref, un vrai caractère de PS, mais en concours c'est un agneau! Ah et elle est tout le temps en train de se dépêcher (au travail, au box, au paddock...) ce qui fait que j'ai un peu de mal à la garder en état.
Enfin bon, je l'ai achetée pour l'aimer en premier, il se trouve qu'on s'éclate bien en dress donc je continue! D'ici un an ou 2 je vais essayer de la faire pouliner histoire d'avoir une descendance, pour l'instant j'aimerais mettre Cockpit ou Sandreo dessus!
Voici des photos de chouquette, et
là notre dernière reprise de l'an dernier, la RLM du salon du cheval. Tout le reste est sur son blog!

Ca c'est il y a pile un an, tout à fait elle! Croupe en l'air, sur les épaules, mais elle présente malgré tout pas mal!

Au salon, y'a du mieux dans l'équilibre (toujours quand c'est un peu regardant!).

A l'époque lointaine où on sautait...

Au meeting 2011!