fidzy a écrit le 07/03/2012 à 13h12: |
|  | |
|
MAGNIFIQUE! J'adore!!!!
Et bien moi, Maroche, 24ans, une quinzaine d'années d'équit... et bien 5ans que je me passionne pour le dress, et 1 année ou je ne fais que ca!!!
Je pense que cette passion vient d'1) qu'étant grande, et ne montant en club des doubles poneys, je me suis fait très peur et degouté de l'obstacle, au point de faire de faire une crise d'angoisse à cheval après un tour se passant tres mal...
2) c'est tellement beau, tellement chouette de se dire que son cheval fait une figure mouvement, parce que le cavalier lui a appris à le faire grace telle action, impeceptible par une autre personne...
Moi ce que j'aime c'est la discipline du dressage, mais aussi le fait de partir d'un cheval "vierge" et d'en faire un cheval a l'écoute, réagissant au doigt et à l'oeil à ce que je lui demande... un vrai respect et une vraie complicité!!
Et ddc depuis 1 an, j'ai une pouliche frisonne en DP!! Je l'ai eu à la sortie du débourrage, quand elle en savait que vaguement tourner et s'arréter... que de chemin parcouru en 1 an!!!! Et qu'elle satisfaction de se dire que c'est moi qui lui ai tout appris (ses propios ne l'a monte pratiquement jamais... 15fois en 1 an!!!). Pas fait bcp de concours (enfin 1 en club 3 pour la jeunette!), car pour moi 1 concours, c'est quand le cheval est prêt... mais quelle satisfaction de faire une reprise avec cette 4ans bien plus propre que de vieux chevaux...
Moi je n'aime pas être comme tout le monde... avec la frisonne, je suis servie, je ne passe guère inapercue!!!
Et vous l'avez peut être compris, ce qui m'interresse c'est le dressage du cheval, de mon cheval... Etant recement dans le monde du travail, j'ai pu concrétiser mon ambition, en m'achetant mon futur poulain de dressage... Alors je me rend bien compte que le dressage monté d'un cheval, n'a absolument rien à voir avec l'éducation d'un jeune..
Autant le dressage de la frisonne se passe bien, avec de superbes progrès, autant je lutte bcp pour mon poulain (post de mon poulain :
https://www.chevalannonce.com/forums-4645723-automne-espoir-mon-futur-poulain-de-dressage-pie)
Enfin voila pour un long blabla (je suis spécialiste!!).
Je continue à progresser dans le dressage avec la frisonne et à prendre de l'expérience avec les jeunes, tout en "essayant" d'éduquer mon poulain, que je dresserai à main, et qui sera mon cheval de dressage pendant un looooooooong moment...
Sinon je monte seule... Le club où j'ai la dp n'est pas top... Mais dans ma région, il y a un cavalier donnant des stages, qui travaille selon les méthodes olivera... Quand mon poulain sera grand, je n'exclue pas l'eventualité de stage avec lui!!
Une nouvelle dresseuse parmi vous!! (et j'oubliais, mon poulain Autome, est original comme je l'ai aime... pie en dress en france, ca ne devrait pas passer inaperçue!!)