jane16 a écrit le 06/03/2012 à 23h25: |
| |
Ok ! C'est interesant je trouve de connaitre les plannings des autres cavaliers !
Ici ça varie selon mon boulot/la météo : Il vit au pré H24 donc déjà il marche toute la journée.
Sinon je le monte 5 fois par semaine environ.
J'essaye de faire de la longe régulièrement mais il faudrait que j'en fasse plus souvent, tout les 15j ou toutes les semaines.
Obstacle (50cm), une fois par mois en gros, mais c'est vraiment dans une optique changement des idées. Parfois je le fais sauter en longe.
Sinon c'est plat/dressage la majorité du temps. Et j'essaye d'aller dehors une fois par semaine.
Là le planning va évoluer vers le travail sur le contrôle de la vitesse au 3 allures, et un max de sortit dehors. L'idéal serait de ne faire plus qu'une ou deux séances dans le bac à sable par semaine.
Du coup en exterieur, je vais faire soit de la balade cool au pas, soit du trotting/galoping avec travail des allures, soit du travail sur les mouvements techniques : cessions, EED, HED. |
|
|
J'ai toujours rêvé de voir le mien au pré ! Mais avec ses peurs et sa fragilité, c'est un peu dur...
Oui, la longe est toujours un bon moyen de voir son cheval se déplacer sans son cavalier dans une attitude de travail, et mine de rien, ça détend bien le cheval, et généralement ils se concentrent plus facilement que lorsqu'ils ont un cavalier sur le dos.
Il sait sauter 50 cm le tien ?
Si seulement loulou arriver à franchir plus de 30 cm, je serai la plus heureuse du monde car c'est à mourir de rire de le voir sauter, il a beaucoup de mal à lever ses fesses, j'essaie de faire une vidéo si l'envie me prend de le faire sautiller.
Mais tu as raison que pour varier le travail, le SO est vraiment bien et ça muscle beaucoup, même à cette hauteur.
Du coup en exterieur, je vais faire soit de la balade cool au pas, soit du trotting/galoping avec travail des allures, soit du travail sur les mouvements techniques : cessions, EED, HED.
Il a l'air bien dans sa tête ton 7 ans pour pouvoir "bosser" en extérieur.
Pour travailler les cessions, c'est toujours bon de mobiliser les épaules puis les hanches, pour vérifier la réactivité.
En ce moment, je travaille la pirouette au pas et le piaffé (mais là, c'est moi qui ait du mal
).