Je lève un doigt timidement
Je ne faisais que sauter avant, et quand je dressais c'était dans le but de sauter. Je ne sais ce qui l'a fait me dire "Maintenant c'est dressage" et j'adore ça! Quand je regarde un couple, je vais regarder la technique mais je vais ressentir avant tout.
Je n'ai pas de loulou à moi mais j'ai un merveilleux trotteur en dp!
C'est un très bon cheval de dressage, en haute école et ne sait sauter que les fosses et les flaques d'eau
Mes méthodes.... Je traverse une période qui s'appelle la
transition mais qui n'est pas facilitée par les 3 différentes façons que j'aborde le dressage.
Je reçois l'enseignement d'un instructeur qui travaille ma dp justement. Il a sa méthode, qu'on aime ou qu'on aime pas, très technique. Elle me plait bien car grace à elle j'ai reapprivoisé cet engin qu'est le mors. Enrenement totalement proscrit, actions de main justes et orientées... Je veux pas mourir bête et être passée pour une ingrate!
Une amie a appris à monter chez une élève d'Oliveira chez qui je vais bientôt intensément me taper le Q. Je suis plus calée là dessus car pas besoin de mains, mors/pas mors il n'y aucune difference. J'aime beaucoup monter son cheval, je me sens mieux a ma place et plus en accord avec lui dans l'ensemble.
Enfin, je suis très attachée a mon "équitation alternative" qui n'est pas du tout imcompatible avec les deux autres mais carrément plus exigente. Par dessus la technique, il faut ressentir et tout faire avec le corps, s'aligner avec celui du cheval. J'en suis encore à marcher droit et tourner
faute que pour le coup, je vois ma prof tous les deux mois ou plus.
Voilà, j'espère que vous avez suivi
Je me casse autant la tête et me pose des questions que j'aime le Dressage. Les concours ne m'intéressent pas, d'ailleurs je ne vibre pas devant ma télé, n'a aimé que El Fuego depuis des lustres