Dares, je ne peux rien te dire pour le cso de plus, tellement moi je suis mauvaise!!
lylia, je suis pas tres stressé à cheval, du moins sur les dp ca allait, je stress plus sur tom, apres comme la c'est le mien et que je n'ai pas envie de le louper... (bon il est aussi plus grand plus fort plus sensible, j'ai plus de chance de finir au tas!

)
loon, il a quel age ton fils? c'est rare un garcon si jeune qui veut faire du dressage!!
sinon pour ma part :
hier j'ai retenté la longe avec les pirellis.
Je crois qu'en fait mardi j'avais fait n'importe quoi.
J'ai commencé par longer comme a mon habitude, sans rien par pression de la longe nez en bas pdt quelques minutes.
Puis j'ai mis les pirellis, le plus bas possible et tres tres lache.
Et là ca a fonctionné et il etait etendu (pour moi l'angle tete encolure un peu trop fermé) et nuque plus basse que le garrot. Et je l'ai vu bien trotter.
Puis ensuite en selle.
Bon là il m'a mis la misère, mais je le pressentais...
vu qu'au boxe je lui ai mis une claque cause "non respect" de maman et il m'a boudé....
Enfin bref, l'avoir en bas à peu pres bon, meme si je pense qu'il s'enfermait encore dans l'angle tete encolure, il rentrait aussi bcp les fesses à gauche, mais ca c'est de ma faute avec ma jambe gauche en mousse.
Mais le truc qui m'a enquiquiné, c'est qu'il précipitait à mort, impossible de l'avoir dans une cadence lenre, toujours à fond!
Il commence à prendre de la force le bougre, il a une sacrée puissance, ca commence à devenir coton de contenir tout ca! la grande carrière lui donne des ailes!!
j'ai fait 2 départs au galop, sans faire du grand trot de poulain! Par contre, gros poulain avait bien envie de me prendre la main et de partir a fond, faut trouver le juste equilibre entre le jeu et la vitesse nécessaire pour q'uil tienne le galop, il a besoin pour le moment d'aller assez vite!
mais pfiouuu il est épuisant !!