Ah bah les transitions jambes+mains j'y suis pas encore. (C'est p'tet pour ça que poney a tendance à s'y vomir. Même si avec plus de fixité/précision/soutien abdominal, tout va mieux.)
Les montantes, c'est pas mal. Même si ça manque de jus. (Mais poney manque de force pour garder de la rondeur avec plus de propulsion, je me bile pas, ça va venir, ça).
Si je mets jambes+main, j'ai un poney qui sort la langue et qui s'accule, donc l'effet d'ensemble, on va attendre, hein.
Sinon, j'en suis au dilemne-réalisation du "tout à l'assiette".
Quand je suis précise, poney est là. Je suis pas capable d'être précise 1 heure, donc poney est pas là tout le temps.
Je garde poney rond, stable et plutôt équilibré tant que je suis "en place", que je me tiens et que j'arrive à avoir une descente de jambe minimum.
Dès que je relâche la ceinture abdominale, tout s'effondre et zou ! T_T.
Et du coup, une fois je me tiens au trot enlevé, une fois je me tiens assise. (Mais comme enfourchure large de ma selle m'aide pas, si je me tiens au trot assis, j'ai plus de contact avec la jambe, parce qu'impossible de me verticaliser sinon. Et du coup, avec ma hanche en vrac, je suis pas précise.)
*serpent qui se mord la queue*
Idem dans le cercle. Si je me tiens, poney se tient. Si je fait pas gaffe à ma hanche, poney se vomit.
Bon, à côté, on attaque les épaules en-dedans au trot à pied, les têtes au mur sont doucement acquises au moins au pas, y compris à pied (c'était pas gagné, ça).
J'aime bien travailler la tête au mur sur des phases épaule-en-dedans/appuyer sur un contre changement de main ou tête au mur à partir d'une légère flexion dans le cercle (en cercle, je rentre les hanches et je pars sur une ligne plutôt droite). mais euh. Je crois que j'en demande trop, donc j'ai du mal à garder plis+moteur.
Si vous avez des exos, je suis preneuse !
Et à côté, on aborde doucement la rondeur au galop. Mais j'ai du mal, beaucoup de mal. De 1 : faut que je me tienne fort, les mains assez haute avec très peu de contact, sinon Allegro pardonne rien. (Et vu que j'ai pas une assiette de feu, le timing est pas glop, donc à la moindre faute de main, poney se fache, serre les dents et passe derrière l'air de rien). De 2 : bah poney a encore beaucoup de balancier, c'est pas facile de lui laisser s'en servir sans s'enfermer en gardant rondeur et avec un contact fluide. Bou !
Et cours avec P. Beaupère à pied pour ma grosse pie en revalidation. Et il a pu me tendre ce dos avec des flexions à l'arrêt... Conquise, je suis !
Bon, la cession de mâchoire à la baucher, par contre, c'est pas évident-évident. Pour lui, à pied, tant que j'en suis là, faut que je remette un simple brisure (pour que ce soit plus clair dans les demande). Et zou !
Conclusion : bref, je pars en vacances demain.