Arf, pas cool ça Dares pour Toscane... Les 2 postérieurs sont engorgés pareil ? Tu n'as pas senti de croutes ou de petites plaies ? Des zones de chaleur ? Des molettes douloureuses ?
L’emplâtre d'argile me semble une bonne idée, sauf si croutes attention de ne pas en mettre dessus !
Merci pour le sourire Colgate ! Ben oui je suis contente d'être sur le podium quand même, alors faut que ça se voie !!
Earph, de toute façon à Lamotte je crois que tout le monde court partout, je n'ai pas pu voir grand monde...
D'ailleurs, je reprends mon récit à la fin de ce 2ème tour de hunter : il est 16h, ma remise des prix est à 18h40... Je vais donc faire un petit tour dans le Beuvron pour le plus grand plaisir de Magwa (il ne s'est pas fait prier pour y rentrer la veille pour rincer ses membres après le passage dans le bain de boue de l'itinéraire réservé aux chevaux pour rejoindre les carrières), puis le remet au box.
A 18h, quand je reviens lui mettre le filet pour la 3ème fois de la journée, mais cette fois pour la bonne cause (la remise des prix !! ), lui qui d'habitude prend son mors tout seul, refuse d'ouvrir la bouche !!! Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu besoin de "forcer" le déverrouillage de mâchoire, environ 10 ans !! Une fois le filet mis, il tourne la tête à l'opposé de ma direction, on ne sais jamais peut-être que je vais l'oublier là....

Mais non, c'est parti, à 2 à l'heure, direction la remise des prix, à l'autre bout du site !
Le lendemain (samedi), 3ème jour de concours, le matin : 2ème manche du CSO.
Les cotes ont nettement baissé par rapport à la veille, mais je commence à accuser le coup. Du coup Magwa est en sous-train à la détente (par ma faute), je ne vois pas mes places, je me fais remonter les bretelles : si je n'ai pas envie d'être là, autant rentrer au box ! C'est vrai que bon, après mes 11,25 points de la veille, j'y vais pour le sport...
A la cloche, j'ai pour instruction de lui mettre un petit coup de cravache histoire de bien lui signifier qu'on ne rigole plus, et de m'en mettre un aussi... C'est chose faite, et ça nous a fait du bien ! Pas de dérobade cette fois, le début de parcours se passe nickel, j'arrive un peu fort sur un double de verticaux à 2 foulées, je fais "oh-oh", me recule un peu, attends mon petit pied, et sors sur une petite touchette qui ne fera pas tomber la barre, ouf ! Par contre j'ai toujours un bon galop, Magwa est motivé, mais quand je coupe la ligne courbe suivante avec un directionnel de sortie, je me rassois dans ma selle pour bien gérer le directionnel sur lequel je n'arrive absolument pas droit ni au milieu... Perdu, je me retrouve en retard sur mon saut, la barre tombe. Je ferai une autre barre exactement dans les mêmes conditions : une ligne courbe prise "tout droit" (c'était prévu), qui me fait arriver trop dans le pied. Je finis à 8 points, donc 19,25 points sur les 2 manches, je suis 68ème sur 75, une belle contre-performance, mais j'ai fait ce que je pouvais sur le moment.
Et puis franchement, j'ai vu 2 tours des sans fautes de la veille, 2 cavalières assises les fesses dans la brouette tout le long du tour, je me dis que je n'ai rien à regretter.
Je vous mettrai les vidéos de mes tours si vous voulez quand je les aurai chargées sur youtube ?
Une fois le CSO terminé, me reste le
Dressage !!

Je commence par la RLM, sur le terrain d'honneur s'il vous plaît !

Début d'épreuve à 14h, je déroule à 14h35, et suis sensée donner mon CD au jury 30 minutes avant le début de l'épreuve.... Sachant qu'il faut compter facile 15 minutes pour aller de mon box au terrain, et que je n'ai pas le don d'ubiquité, concrètement c'est pas terrible leur timing.... Heureusement que ma maman était là pour aller apporter mon CD !
J'arrive pour la détente à 13h55. 14h : première partante, sa musique de trot est...la même que la mienne !!!! Les boules !!
Pour me démarquer, j'avais prévu de faire mon entrée au galop. Mais personne d'autre ne le fait ! Je m'assure donc que c'est autorisé : oui, mais il faut que ce soit bien fait. Bon, ça fait 2 semaines que je gratte Magwa, il est droit, je me dis que je vais la tenter !
A 14h20, loulou est détendu, tendu, et au taquet ! Mais je ne peux pas prendre le risque de le travailler encore 15 minutes et de l'épuiser, donc je marche rênes longues pendant presque 10 minutes en attendant mon passage, même si je sais qu'ensuite c'est toujours un peu difficile de raccrocher tous les wagons et de le remettre bien au travail.
14h35, c'est l'heure, je suis dans un tel état de stress, que j'entends à peine la musique ! Je pars un peu tard, et ne m'arrête pas bien sur la musique. Tant pis. Je commence mon travail au galop (première partie de ma reprise), et là, loulou part en mode galop de CSO, pas du tout ce qui était prévu ! Du coup je suis nettement en avance sur la musique, et dans le stress je coupe encore mon tracé au pas... Heureusement que le jury ne sait pas ce qui était prévu ! Après le travail au pas, j'attends ma musique et réussis à me caler dessus. Mais voilà que Magwa passe sa langue au trot ! (signe que j'ai une main trop dure : le stress m'a a moitié tétanisée, je suis incapable d'ouvrir mes doigts !) Il lui faudra un moment pour remettre sa langue, et moi je ne sais pas quoi faire, alors j'avance mes mains... Malgré ça je suis satisfaite de ma fin de reprise, même si j'anticipe un poil mon arrêt final.
Il y a 28 partants sur l'épreuve, donc j'attends un moment avant d'avoir les résultats : je suis 8ème, avec la juge en C qui me note à 67%, et celle en M à 61% ! Je sais que les juges sont un peu déçues du niveau de l'épreuve, et je me dis que si demain je fais une imposée carrée, je peux remonter dans le classement...
Le lendemain (dimanche), je dois dérouler à 12h24. J'ai pris les enseignements de la veille, et j'arrive sur la détente à 12h. C'est un peu le bordel : tous les cavaliers regardent leur cheval (moi y compris), et certains vont donc se rentrer dedans... Je travaille beaucoup mes transitions galop-pas qui n'étaient encore pas terrible la veille, Magwa est un peu ouvert, mais tant pis, j'ai pris le parti de dérouler en filet en me disant que j'aurai un peu plus le droit à l'erreur du point de vue de Magwa comme des jurys qu'en bride.
La cavalière avant moi a un souci avec ses éperons, elle ne peut pas dérouler comme ça. Du coup le paddock me demande si je suis prête à y aller. Mon coach, qui ne connait pas le truc des horaires de passage en dressage, répond instinctivement "oui". Euh....je suis en train de mettre ma veste et ne suis pas tout à fait au point sur mes arrêts, comment dire, non non, moi je ne me sens pas pre^te tout de suite ! Finalement quand j'arrive à la porte du paddock, la question ne se pose plus : la cavalière avant moi a changé ses éperons et va dérouler.
12h24, c'est à moi. Je fais bien le tour de la carrière pour la montrer à Magwa, vais me présenter toute souriante au jury, et go ! Bon, ça commence mal, je ne sens pas mon 1er arrêt carré. Tant pis, je soigne mon tracé, fais bien mon premier coin, m'applique...pour moi ça se passe plutôt bien, je souris aux juges quand je passe devant eux, mes galop-pas sont moins moches que d'habitude. Bon je perds l'activité au moment où je dois avancer les mains au galop et mon arrêt final n'est pas carré non plus, mais je suis globalement contente de ma reprise, coach aussi... Mais pas les juges : l'une me note 64,13%, et l'autre 63,33%, je ne suis que 6ème.
Au final, je reste 8ème de l'épreuve, dernière de la remise des prix qui a lieu à peine 30 minutes après qu'on ait eu les résultats. J'y vais pour le sport, je fais tout le chemin au trot pour arriver à temps, et la je sens que Magwa prend mal un virage, il n'est plus régulier... De retour au box, c'est bandes de repos direct, en priant pour que ce ne soit rien...
Je ne l'ai pas retravaillé depuis, mais quand on l'a remis au pré lundi, il ne semblait pas souffrir pour faire le fou avec ses potes.
Voilà mes championnats 2014, pas de tout repos ! Je dois avoir les vidéos de mes reprises aussi, je vous les posterai si vous voulez ?
Tételle, tu faisais la club Elite toi en hunter c'est bien ça ? Ton épreuve a eu lieu quand ?
Et bienvenue Maissala !!!