Certains d'entre vous savent que je travaille depuis un moment un petit bai.
Sa proprio le monte 2 fois par semaine, et moi, comme il a été prévu, une seule fois, le reste du temps, il est soit longé ou soit au paddock.
C'est un superbe cheval qui tournait en amateur 2 avec son ancienne propriétaire. Mais depuis que sa nouvelle proprio l'a acheté, il ne fait pas grand chose et à chaque fois que je pose mes fesses dessus, il veut y aller (j'entends par là, qu'il veut faire le foufou).
Aujourd'hui, comme depuis un bout de temps, je le monte exclusivement en filet simple (car avant je le montais en bride, sa propriétaire ne le monte jamais avec), il est vraiment très à l'écoute, j'ai pu travailler le piaffé, au bout de 5minutes, il a compris ce que je lui demandais (alors que ça faisait des lustres qu'il ne l'avait pas fait). Mais au galop, aïe aïe aïe, cheval qui chauffe, la tête entre les jambes et sauts de mouton, coup de cul (je précise qu'il n'a aucun problème de dents, de dos, ou autre et que la selle est adaptée).
Je compte donc demander à sa propriétaire si je peux le travailler un jour de plus dans la semaine (je ne peux pas donner plus de mon temps avec mon cheval et les autres chevaux que je travaille ponctuellement, ça ferait beaucoup) (donc il serait monté de 4 à 5 fois/semaine + sorties au paddock, etc), car c'est un cheval extra avec un potentiel fou que je compte bien exploiter, mais pour ce faire, il faut vraiment le remettre au travail.
J'espère de tout coeur qu'elle acceptera (mais je pense qu'il n'y a aucun problème, vu qu'elle a aussi remarqué qu'il manquait de travail), je me fais vraiment plaisir avec ce petit lou !