Hey, ca fait plus d'une semaine que je ne suis pas passée, pas trop de temps ces temps ci, et je crois que je risque de faire un oman, excusez moi.
Loon, lance toi sur un cce, si il est franc u te fera plaisir, même si tu as super peur tu vas vite être en confiance !
Ah mince pour vos concours
Earph et
Zenliberty, ce sera mieux la prochaine fois !
Jenny, bienvenu, et ton jeune a l'air top, il est très joli !
Mais si
Loon, il va s'assagir, si il est comme Qualie (elle commence enfin a être pas mal en cso) au bout de 2 ans et demi ca devrait commencer a être bien
TiteFleur, c'est vraiment pas simple cette transition galop-pas je trouve !
Vous me faite pensez qu'il faudrait que je trouve un thème de RLM moi, puis que je m'attelle a l'écrire et faire la musique.
De notre côté,
le CCE de dimanche dernier c'est vraiment bien passé dans l'ensemble !
Dressage : Nul nul nul, impossible de motiver la poon's, à la détente elle était molle, j'arrive a la réveiller un peu en faisant un galop "tayo" juste avant de rentrer sur le carré, mais elle chauffe et galope sur son trot moyen + trottine sur une transition trot-pas-trot. Et ensuite elle se rendort, impossible de la faire avancer, alors que d'habitude elle m'emmène, surtout au trot. Pourtant, la juge que je connais bien me dit qu'elle était vraiment bien, je pense que c'est comme Maroche, d'exterieur ca choque pas, elle était dans ses traces mais moi dessus je le sentait pas bien.
On a tout de même de très bonnes notes dans l'ensemble (sauf sur le début, on se prend des 4 je crois), beaucoup de 8, quelques 7 et 9 et même un 10 (sur la position, donc ca compte pas vraiment). On finit à 78%, 3/36, mais dégouté parce qu'on est vraiment capable de mieux, après on avait jamais dérouler la reprise, et on n'avait jamais effectuer certains mouvements comme la demi volte au galop (avec du contre galop du coup).
Cross : On le finit, j'ai vraiment été sur les 4 premiers obstacles avec la cravache dans une main, rênes dans l'autre, en criant a moitié pour motiver la bête (et en criant "c'est bien, continue" + caresse après chaque obstacles). Je me suis épuisé, sur le 6 j'arrive le cul dans la selle, rênes longues, sans tenir mon dos, donc forcément petite dérobade de ma faute, et le reste tout passe très bien.
CSO : Surement le meilleur cso, je n'ai eu qu'a la monter vraiment fort que sur le 1 et 2, et le reste elle s'est mise en route comme une jument avec du métier, j'y suis allée en prenant de larges courbes, en équilibre, rênes avec juste un petit contact. En sortant, ma mère m'a dit que pour la première fois, le parcours faisait "propre".
On a finit dans les choux, a cause du cross, 21° il me semble mais j'ai finit mon cross sans être éliminé, donc que du +++
Cet aprem-midi,
séance de dressage géniale !
Après une détente simple, travail au pas, quelques assouplissement puis je commence a la rassembler un peu, pour arriver a un tout début de pas d'école (il me semble que c'est le nom).
Puis, galop rassemblé sur quelques foulées, galop moyen, galop rassemblé, etc, c'était pas top aujourd'hui, j'ai pas insisté.
On enchaîne sur un exercice tout nouveau, pirouette au pas, départ au galop (elle a du mal, ca la fait partir en croisent les papates) en restant sur le tracé de la pirouette, puis galop-pas a peine 2-3 foulées après (c'est magique, l'équilibre que ca donne).
Ensuite, travail sur une "serpentine", avec changement de pieds sur chaque doubler, mais dès qu'elle partait je la remettait dans l'ordre sur un cercle avant de reprendre sur la serpentine. Au début très bien, elle répond vraiment sur demande maintenant, et toujours en un temps donc très bon point. Elle a très vite chauffer, elle me trimbalait derrière, ou alors faisait une sorte saut de mouton. On se limitera donc à 4-5 changements de pieds par séances maximum, sur le même exercice jusqu'à que cela soit correct et dans le calme.
On finit sur un travail au trot : trot rassemblé, trot moyen, trot rassemblé, etc. Au début, un faux trot "rassemblé", c'est à dire qu'elle perdait de l'amplitude et de la cadence pour au lieu de forcer, normal, on a jamais travailler ca. Puis, petit à petit en lui mobilisant beaucoup les hanches quitte à qu'elle fasse un peu l'anguille et en essayant au maximum de garder l'énergie, la force du trot moyen dans mon rassemblé... O
n a fait nos premières foulées de rassemblées au trot (c'est encore très timide) ! J'ai vraiment sentie d'un coup, j'essayais de lui faire forcer sur l'arrière main, et d'un coup son garrot est remonté, avec son attitude. On a fait ca aux 2 mains, c'était vraiment géniale, j'ai adorer la sensation de la sentir montante au trot, qu'elle prenne du rebond et de l'amplitude, et je me sentais presque "impressionner" d'en haut, car je sentais/voyais, vraiment sa ligne du dos et se tendre, prendre de la force ainsi que sa nuque qui était vraiment haute, avec une ponette très ronde qui utilise vraiment les muscles de son encolure !
Je suis désolé pour tout le développement sur le travail avec Qualie, j'espère au moins que ce que j'ai écris est un minimum intéressant et constructif si jamais quelqu'un a le courage de lire.