non
earph, malheureusement pas de vidéo, ma maman commence dans le boulot de cameraman, et elle a confondu "veille" avec "enregistrement"

donc y'a que le salut de départ, et puis l'herbe entres les deux reprises lol !
Le 8 mars, deuxième concours dressage, avec des juges qui connaissent bien la jument, c’est l’occasion d’avoir leur avis sur les progrès réalisés en 4 mois de travail sur l’activité, le gros point noir chez elle.
J’ai engagé club 1, club 2 et D3. Oui, deux fois la même reprise, pour voir si je vais réussir à gérer ses « états d’âme » avec trois passages sur le carré…
On commence par la club 1, la juju est super à la détente, à l’écoute, énergique, je me dis que ça va être top pour la reprise.
Je vais saluer, puis mets au galop le long de la carrière pour la remettre en avant, oups une bombe qui part... Du coup je me dis on va repasser au trot tranquille, ben non elle ne veut pas, au lieu de ça elle rassemble de plus en plus son galop. On a fait les 3/4 de la descente vers A au galop rassemblé (rahhh la morue, à la maison je n’arrive pas à l’y mettre !!!). Je finis par arriver à la repasser au trot avant l’entrée en A et c’est parti !
Dans l’ensemble c’est plutôt pas mal, mais plein de petits détails car je n’ai pas le contrôle total de la miss (d’ailleurs dans la vidéo a un moment c’est marrant, ma mère dit « elle n’a pas trop d’énergie on dirait la jument » et mon père lui répond « si, elle en a trop, elle est difficile à contrôler ! »). Ce petit soucis de contrôle ne s'est apparemment pas vu pour les gens qui ne me voient pas monter très régulièrement...
La première cession à la jambe n’est pas bonne, puis le pas allongé, ben elle n’allonge pas (sauf vers la fin), elle trottine, je n’arrive pas à redresser le galop, et enfin lors de la rupture de contact elle allonge le bout du nez donc les rênes ne restent pas détendues. On sort quand même à 66,67%, donc pas trop mal, on n’était que 2 engagées, on gagne la reprise.
La vidéo (soyez indulgents, ma maman n’a pas encore le coup de main, et il en manque un petit bout, le travail au galop à droite) :
https://www.youtube.com/watch?v=gY-czQ-oojo
Ensuite on attend l’après-midi pour la club 2. On est dans du connu puisque c’est celle qu’on déroule depuis un an. A la détente la miss n’a clairement pas envie de retourner au boulot, j’ai du mal à la remettre en avant, elle tente d’échapper à mes demandes... Et sur le carré elle y arrivera d’ailleurs par moment, je n’arrive toujours pas à redresser le galop, elle dérape dans les épaules sur les cercles au galop qui se retrouvent trop grands. Elle y arrive cette fois ci car elle n’est pas assez en avant, ça ne se voit pas trop extérieurement apparemment, mais pour moi dessus c’est flagrant. J'ai compris la sensation que tu peux avoir sur Tom
Maroche, alors que nous sur tes vidéos on le trouve bien.
On sort quand même en 71,83% car la reprise est bien rodée, et on gagne la club 2 sur 11 partants. Pas de vidéo pour celle-là.
Et 1/2h après la D3, je crains le pire, et je m’attends à ce qu’elle m’envoie bouler comme elle l'a fait au dernier concours au même endroit… Et ben non, détente rapide, juste pour réchauffer les muscles, elle est top !
Ce sera vraiment la meilleure reprise qu’on est jamais faite ensemble, une jument à l’écoute, énergique juste ce qu’il faut, dans l’impulsion. Je me suis vraiment REGALEE !
On a juste un 6 au trot allongé (manque d’amplitude, récurrent chez elle), sinon toutes les notes sont entre 7 et 9, donc la note grimpe à 73%. Bon je fais dernière… ou première comme on veut, j’étais seule engagée lol !
La vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=QOhYkjTolCY
Et bravo à ceux qui sont allées au bout de mon roman
Edit : orthographe