Zazounuss, le dos ça me choque pas non plus (en même temps, vu les positions que je peut avoir ...), mais j'ai une tendance à les avoir aussi basse voir plus que sur tes photos.
D'ailleurs si quelqu'un à un conseil, des exos pour que je soutienne plus mes mains, je prend
Pour tout ceux qui me l'ont demandé, physiquement, tout va bien bien Sissi (enfin le véto l'avait vu ver la toussaint, et elle avait déjà les mêmes réactions, à pas se poser sur le mors, et partir en l'air, et ça l'avait pas étonné, il m'as dit qu'elle avait du gaz, mais une très bonne locomotion (sachant que lui l'as déjà vu en osthéo en février dernier)).
D'après ce que le véto avec qui ma mère a discuté mardi (je n'était pas présente, j'ai cours de temps en temps), c'est dû à un manque de muscle (ce que plusieurs personnes m'ont dit) pour les coup de culs, et effectivement, c'est dés que je lui demande quelque chose qui lui tire dessus qu'elle réagit comme ça.
Pour son refus de se poser sur le mors (même si ça c'est améliorer), il dit comme beaucoup qu'elle doit avoir la bouche très sensible (bon après, il ne l'as vu qu'en photo, puisqu'à la base, ma mère passait juste pour des conseils pour la gale de boue).
Du coup, vu que j'ai 3 semaines chez moi, je vais en profiter pour faire pas mal de longe, de plat, afin de la muscler avant de lui redemander plus de chose (et de toute façons, on pense faire venir un véto d'ici peu pour sa gale de boue, et quitte a faire le déplacement, un petit coup de véto et dentiste ça fera pas de mal (de toute manière, il la shoutera pour pouvoir la manipuler alors autant tout faire d'un coup (comme elle est toujours hyper énergique, c'est dur de l'avoir calme, surtout avec un inconnu, il préfère la calmer)).
Et fin mars, on a notre dernier concours de dressage de l'année (enfn d'ici septembre en tout cas), et début avril, sans doute un carrousel à faire, donc je verrai d'ici là comment elle se comporte pour l'engager ou non

Du coup, je compte prendre un autre cheval en dressage en mars, et commencer à m'entraîner avec, pour pouvoir continuer le dressage.
Je pense prendre une jument qui n'as fait qu'un concours de dress l'année dernière avec moi, mais qui a des capacités, et il faut que je monte d'autre chevaux pour ne pas prendre trop de défaut à ne monter que la mienne.
En fait je me dit que vu que je vais avoir de moins en moins de temps pour travailler Sissi et monter jusqu'à cet été, je vais peut-être lui faire des vacances, avec que du travail a pied, une ou deux séances montées de temps en temps, mais pas de cours d'1h ou elle fatigue, et que du plat, trottings, et reprendre le vrai boulot en dress cet été, mais je crains l'accumulation d'énergie, déjà là une semaine sans bosser (à part à pied, pirouette au pas, cessions et reculer), et tout juste si elle a pas sauter la cloture pour venir venir tellement elle bouillonait.
Du coup comme je vais faire moins de dress pur, je vais sans doute pas poster bout de temps jusqu'à ce que je reprenne avec la bête, ou qu'elle ai vu l'osthéo si besoin. Mais je continue à lire vos reprises, j'apprend beaucoup de choses en vous lisant (que j'essayerai de mettre en oeuvre à l'avenir)