Elo c'est cool de décompresser comme ça de temps en temps :).

aux nouveaux !
Nene, j'aimerai bien être dans ton coin, moi :p. Quand j'aurais un APN.... :).
Pour ma part, lentement mais doucement.
Petite avait plus de gale de boue mais une blessure sur un canon post qui a remis tout ça à l'ordre du jour.
Donc j'ai des scrupules à la faire bosser.
Bref. Ai été en balade. La petite s'affirme grave (mais en restant gentille, active et parfaite).
Enfin du coup, quand elle était pas sage à taper les pas-copains (bah oui, c'est son seul côté jument. Elle est adorable avec les autres, mais la jument de ma co-baladeuse a tenté de lui filer une mandale à leur dernière rencontre... et ma petite est rancunière !), elle a bossé ! Stabilité du contact, cession de mâchoire, arrêts, céder. Namé oh !
Et bah... je crois qu'on avance. Un super pas, une franchise qui progresse de jour en jours, un équilibre bien meilleur dehors, meilleure réponse aux aides latérales (bah pensez bien que pour choisir ses ornières il faut être convainquant quand un poulain veut pas marcher dans l'eau... ouais. Et elle saute les flaques. MAis elle peut pas sauter dans ces chemins sinon on se viande, crénom !).
Bref. Donc le post. gonfle sans douleur importante a priori. (Pas chaud -légère différence de T° par rapport à l'autre post. mais pas grand chose). Il y a une différence de poussée sur les deux post que moi je vois, mais pas de quoi dire que c'est une boiterie. Et après quelques centaines de mètres de marche, les membres sont secs.
'vais essayer de la bosser au moins au pas cette semaine, histoire de voir si ça active la circulation et si ça l'aide.
Côté gris, mes problèmes de freins sont ciblés : il passe pas du tout le dos dans les transitions... ce qui fait qu'en fait, il transitionne pas.
Sais pas quoi faire. FGaut que je trouve quelqu'un pour me le faire bosser, mais je sais pas qui et où. GRU !
Edit : Et donc, côté boulot, on attaque les serpentines où je bascule la bestiole de jambe droite à gauche de plus en plus facilement. Et arrêt, céder, repartir.
Et donc, depuis novembre, nette évolution de la jument. Beaucoup plus maniable, stable.
Et mes plus beaux moment sont à main droite. Alors qu'en novembre, c'était la guerre à droite (bon, j'exagère mais...)