craboulotte et loon, c'est le véto qui me dit de continuer à monter, et de longer avec la selle pour l'échauffer plus longtemps sans le poids du cavalier, et il préfère attendre avant de lui donner des produits (quand il a parler des produits, je lui ai dit que quitte à faire, autant commencer maintenant puisque je me doute qu'il y en aura besoin, mais il préfère attendre de voir si remmetre la lombaire en place change quelque chose).
Pour la dorsalgie, il disait que ce n'était qu'un début (concrètement si elle l'à depuis juillet, c'est pas un début pour moi, je pense qu'il disait dans le sens que c'est pas fort) et que le fait de bien l'échauffée suffirait.
Il disait qu'elle ne devait pas avoir très mal, puisqu'elle n'as jamais fuit le contact de la selle, et si l'ont appuie le long de son dos, elle s'en fiche.
Il dit qu'à cause de douleurs au ovaires, différents muscles lui tire sur le dos, au niveau de cette lombaire, ce qui causerait une dorsalgie (j'était un peu paumée avec tout les termes, c'est la première fois que j'assiste à une visite osthéo). Mais il hésitait si la base du problème était les ovaires ou la dorsalgie. (enfin perso, je comprend tout à fait qu'on puisse avoir super mal au dos dû aux ovaires ).
Loon, c'est lui qui a fait la visite véto lors de l'achat (je peut pas trouver meilleur véto sans aller à plus de 3h, il est vraiment bien), il avait remarqué une sensibilité au sanglage, mais cet été ça allait encore. Par contre il l'avait vu l'année dernière en osthéo avec son ancienne proprio pour des douleurs de dos également, mais il ne sais plus exactement pourquoi (j'aimerai bien savoir, parce que si elle traine ça depuis 1 ans...)
Il fait véto, osthéo, dentiste, mais ne l'avait pas vu depuis qu'elle donne des coups de culs (toussaint)
Daphnalotte, j'écoute seulement ce qu'il dit, je ne compte pas la faire bosser au max, loin de là, 1 ou 2 séances en carrière par semaines, ça sera déjà pas mal pas plus de 30 min, en la faisant s'étirer (c'est sa position favorite), pas de saut avant au moins un mois théoriquement.
Lui me conseille de ne pas la laisser en vacances, pour ne pas qu'elle ne coince un truc en faisant la folle, et il dit que ça ne lui fera pas mal , mais qu'au contraire ça l'aidera à mieux se muscler le dos et diminuer les risques que la lombaires rebouge (comme nous quand on va à l'osthéo, 1 à 3 jours de repos sans forcer)
Pour la selle, je pense que c'est quand même sanglé de façons à ce qu'elle bouge pas (sinon elle va partir vu sa morphologie je pense

)
Enfin, désolée du pavé, j'essaye juste d'écouter les conseils du véto (qui ont marché avec tout les autres chevaux du club, de l'écurie de proprio, donc potentiellement, je pense que c'est pas si faux). Avec ce que vous me dites, je vais supprimé la balade de vendredi, histoire de reprendre plus tard, lundi ou mardi, mais après, il faut bien qu'elle reste musclée aussi, sinon je craint des blessure avec ses articulation un peu hyper laxe, les mucles tienne le tout, mais dés qu'elle est moins musclée, ça part dans tout les sens