Alors aucun(e) de vous n’a trouvé l’endroit précis où je l’ai perdue… vu sur la vidéo ça paraît assez insignifiant. C’est après le premier galop/pas, au retour sur la piste, je ne la préviens pas assez tôt, elle veut aller à gauche, je lui dis non à droite avec les mains. Ca a suffi… Après elle ne marche plus, se retient, est flottante. Et après elle me dit non systématiquement, ou alors répond un peu n’importe quoi à mes demandes.
Merci pour vos commentaire c’est très intéressant !
Earph, en effet les galop/pas sont loupés, mais je le savais d’avance, elle n’en est pas encore à savoir ce que c’est que se rassembler assez pour qu’ils puissent passer. Je lui ai déjà demandé des galop/pas, mais on ne les a pas du tout travaillés.
Juu_lie c’est une jument très dans le sang comme dit nene, hyper réactive à tout.
chloem76 dans la deuxième cession, c’est elle qui met plus de hanches, c’est son côté « facile », elle se défend quand je lui demande de tenir la cession alors qu’elle voulait se redresser. Oui la porte était assez béante, mais bon on est censé faire avec, on est en dressage. Et oui grosse averse quelques heures avant, c’était la première fois qu’elle voyait une flaque dans une carrière
indjad siren bien sûr qu’elle est contractée et pas attentive, c’est sa première sortie, juju pleine de sang, donc oui assez explosive !
daphlanote elle s’est contractée avant même de rentrer sur le carré lol ! Mais bon, ça aurait pu être pire, faut pas oublier qu’elle est débourrée de janvier, de l’extérieur, et à peine 4 mois de carrière.
Maroche je bosse en filet et en bride à la maison, et en fait elle est mieux avec la bride, plus décontractée dans sa bouche, et un contact beaucoup plus franc et stable. Quand elle est en filet elle joue beaucoup avec son mors, bon peut être qu’il ne lui va pas, c’est un olive double brisure, je devrais peut être essayer un simple brisure, ça pourrait être plus stable
Nene bien sûr qu’elle n’est pas prête, et que sa basse école n’est pas assimilée… heureusement après quatre mois de boulot ! Si je l’ai sortie ce we (c’est prématuré pour avoir quelque chose de bien on est d’accord), c’est que je voulais voir son comportement à l’extérieur. Au club où je vais dérouler, elle m’a fait sa D2 proprement, quelque chose qui aurait valu dans les 62-63%, ce qui n’était pas si mal. Là on voit bien qu’il faut que j’arrive à mieux communiquer avec elle, mais aussi que je n’ai pas la soumission dans toutes les situations. Et pourtant, non je n’ai pas « mis le paquet » tant que ça comme tu dis pour la contrôler, même si elle me disait non en permanence, elle est restée tout à fait gérable.
Je pense au contraire qu’elle ira bien pour ce que je veux faire, ce n’est pas une juju pour le dress, mais pour le cso/complet. Mais avant de sauter, on dresse ! Et elle a quelque chose de très important : elle a du cœur, quand on est « bien ensemble » elle fait tout ce qu’elle peut pour répondre à mes demandes de son mieux.
---------------------------------------
Donc samedi matin, détente dans une carrière en herbe montée au milieu d’un champ, loin de la carrière de présentation, pour la D2. La détente déjà a été compliquée, c’était la première fois qu’elle avait d’autres chevaux dans la carrière. Miss pas attentive et visiblement pas envie de bosser, déjà j’ai droit à un coup oui un coup non… Je profite du trajet jusqu’à la carrière de présentation pour la remettre avec moi du mieux possible. La reprise en elle-même vous avez vu la vidéo. On sort en 54% (56% si on ne compte pas les -6pts pour les sorties de carrière).
Je la ramène au camion tranquille, elle est toute calme, mange son foin. Milieu d’aprèm on reselle pour la détente de la D4… et là elle reprend dans l’état d’esprit où elle a fini la D2 Je ne passe même pas 10 minutes dans le paddock, elle rentre en défense pour tout, même pour un simple cercle au trot. J’essaye donc de faire la détente dans un champ… pas mieux. Du coup je l’ai juste marchée rênes longues en attendant de passer.
On déroule sans sortie de carrière cette fois-ci, mais elle me dit non sans arrêt… Du coup on sort aussi en 56%.
Les notes sont mauvaises, mais mes protocoles sont fait de de 6-6,5 (même quelques 7), et de 4, je préfère largement ça qu’avoir que des 5,5.
Les trois juges présents ont été unanimes : ça a été compliqué certes, mais quand je l’aurais bien avec moi il y aura un sacré cheval.