Maroche : Léo le pessoa il aime pas .. J'ai déjà essayé, c'était la cata. IL a passé 10mn à jeter le cul, et après il est complètement contracté. Il supporte pas d'avoir un truc au cul..
Olyne : Félicitations pour ce podium ! JOlies photos
Donc c'était longe pour poney aujourd'hui, en rênes allemandes.
J'ai cherché l'engagement des postérieurs sans courir des antérieurs, et un équilibre sur les deux épaules. Poney se tient carrément mieux tout seul, il a bien bossé !
Après j'ai monté Uriel, le petit poney de mon amie que j'avais déjà monté avant d'arriver ici. Je vais le prendre un peu au boulot pdt les vacs, c'est une pile électrique. Mon amie s'est un peu fait peur à l'obstacle car il part comme un fou après la barre et elle elle sait pas trop comment réagir.
Du coup là une bonne détente sur le plat, et après j'ai sautillé : enchaînement de trois verticaux à l'avoir calme à l'abord et à la réception. Je l'ai forcé à venir un peu dans le pied pour le mettre à l'effort et lui faire monter le garrot, du coup j'ai eu le droit à quelques accélérations post-obstacles, ça tire
Et on a finit sur un vertical avec deux barres en V pour le faire monter encore les épaules, Uriel a sorti les ailes, et pareil grosses accélérations après, du coup on a continué jusqu'à avoir qqch dans le calme.
On sent bien que le bétail a été dressé pour aller vite sur ses parcours, sans forcément se plier, et se servir de son dos sur ses barres. Donc il saute à plat et à fond les ballons.
Et enfin j'ai monté un autre poney, Blackjack, bébé de 5 ans. Séance découverte aux trois allures. Poney froid à la jambe et testeur avec qui on a du faire une mise au point au début car monsieur levait les fesses dès que je mettais un peu de stick, donc j'ai continué avec le stick jusqu'à ce qu'il arrête. Et après il était beaucoup plus en avant, il a compris

Comme un peu tous les bébés, black tombe sur une épaule tout le temps, donc j'ai travaillé à l'avoir droit dans son avant main. Une fois que j'avais l'activité et la rectitude, instantanément le dos se tendait et il m'offrait une magnifique extension.
Il m'a un peu tué les jambes, mais super sympa à monter ce p'tit lou.