Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
).
Alors oui sur un cheval bien musclé ça te donne du moteur, je pense que c’est le mors que j’utiliserai en concours si je n’ai pas besoin de la bride, et je le garde pour les séances de peaufinage ou bodybuilding, mais sur un cheval en apprentissage je trouve que c’est trop exigeant et que ça n’aide pas le cheval à se mettre bas et rond. Pour l’apprentissage sur les mouvements qui posent problème, je suis en train de tester des mors à grands anneaux et cuivre de 18mm. Outre l’esthétique (mais c’est totalement personnel) qui ne va pas sur Tlaloc (et les canons asymétriques des mors Feeling, non mais sérieusement ??!!
), c’est quand même sympa car il y a pas mal de mobilité au niveau du mors et un peu de levier grâce aux grands anneaux, donc le cheval peut se caler dessus mais il ne peut pas peser à la main. Par contre ça met beaucoup moins sur les hanches que le baucher, mais si le cheval n’est pas prêt c’est pas plus mal.
)


et les allures qu'il a !

elle en a pas mal chié car elle monte sans éperons, sa jambe n'étant pas top fixe elle veut pas faire de connerie. Je lui ai quand même dis qu'elle peut mettre une petite paire gentille de temps en temps quand elle veut bien bosser, car elle passe beaucoup de temps et d'énergie à le maintenir en avant, temps et énergie qu'elle pourrait utiliser à autre chose.
on va aussi lui faire des exos sur barres au sol et compagnie pour agrandir un peu son geste des antérieurs, il est tres "poney" et fait des micro foulées. Du boulot en perspective. Je sens bien que je vais négocier avec sa proprio pour le sortir en concours







