Choups : Ferré des 4 pour le mien, et pieds nus pour le poney que je travaille.
Hier du coup, pour se "venger" de l'annulation du concours, et bah on a sauté ahah
Dernière séance de saut avant la reprise après la trêve hivernale.
Un travail pour venir faire de jolis sauts avec le garrot qui monte et le poney qui décompose.
Donc vertical à 80cm sur un 8 de chiffre, galop rassemblé le plus petit possible, et on se rapproche de l'obstacle. Je me suis pris des coups de dos monstrueux, il est top ce cheval
Ensuite ligne de 3 obstacles déjà installée, nickelle pour l'objectif de ma séance puisque pour Léo ça faisait 3 foulées rassemblées puis 2 foulées un peu longues. On a travaillé là dessus et monté progressivement la sortie jusque 115. Encore un coup de dos monstrueux, me suis envolée

Léo s'est hyper bien articulé, il a tout décomposé, bref parfait quoi. J'ai fini sur quelques sauts à 80cm des obstacles installés dans la carrière dans un galop normal histoire de le déplier après le compactage, bah il s'est éclaté le gros !
Vidéo :
https://www.facebook.com/Leonard45hanovrien/videos/388858751449335/
Côté black, séance de saut aussi. Détente à l'obstacle entièrement rênes longues, poney se tient maintenant quasi tout seul, du bonheur !
Ensuite petit enchaînement, Black est beaucoup plus à mon écoute, frappe mieux, et commence à pousser sur ses postérieurs pour sauter. Le dos s'arrondit encore un peu à chaque séance.
On a finit par retravailler le double de verticaux à deux foulées histoire qu'il se recale. On a encore le soucis de la perte d'équilibre en réception qui fait qu'il accélère sur les épaules, donc lignes compliquées, mais déjà des progrès fous.
Regardez moi ce garrot qui commence à monter un peu, et ce geste beaucoup plus dessiné
