Alors les filles, le weekend a-t-il été studieux ?
Depuis notre séance de mercredi, c'est plutôt cool pour le gros Léo !
Jeudi, courte séance de 20/30 mn de stretching, on cherche juste l'extension aux trois allures sur 8 de chiffre.
Vendredi, repos.
Samedi saut, comment dire.. c'était encore épique..
Mamie a encore décollé son slip, il est absolument cinglé ce cheval
Petit enchaînement de reprise : oxer en descente, courbe à gauche sur une ligne de verticaux à 5 foulées, courbe à droite, oxer en montée, et ligne brisée sur le premier oxer.
Léo était absolument ravi de pouvoir lever les 4 pattes au dessus d'une barre, il a mis une marge de 40cm mini sur absolument tous ses sauts, avec le coup de dos et de postérieurs qui va avec..
Juste une petite barre, faute partagée, sur l'oxer en détente, la foulée vient bof, j'interviens gentiment pour retaper une foulée, le gros pâté à pas lever les pattes, faute des antérieurs sur la barre de derrière. C'est bien le seul saut ou il a pas levé les papattes
Il m'a même défoncé le dos.. Il était vraiment en mode je prends tout de loin pour pouvoir pousser comme un cinglé, donc j'ai insisté sur le dernier enchaînement à tout prendre de près.. Oxer en montée, il commence à frapper pour accélérer, je le maintiens en jouant dans mes doigts dans la cadence voulue, sauf qu'il a frappé son petit pied comme un timbré, et bibi je sais pas pourquoi elle avait les épaules un peu avant, donc le machin a monté les épaules pour sauter et ne pas que mamie le gène.. grosse douleur d'un coup dans les lombaires.. mamie a pas aimé.
Sinon, c'était une top séance, gros smile, c'est vraiment une bombe à l'obstacle ce cheval..
Du coup vu la patate qu'il avait, on a pas monté les barres.. pas envie de me planter xD
Air Léonard Bonjour..
Ensuite bébé Black a enchaîné le même parcours..
Une bonne détente ou j'arrive de mieux en mieux à l'avoir redressé et qui se tient seul dans son galop.
Black c'est le genre de poney blasé qui fait tout sans émotion.. donc j'essaye depuis que je le monte de lui donner le goût du travail par le jeu.. et bah ça commence à bien fonctionner. Sur le parcours je l'occupe en permanence, je ne le laisse pas galoper seul, on reprend, on ravance. Et histoire de l'inciter à pousser un peu plus sur ses barres, on commence à le compacter un peu dans les abords, et quand poney se prend au jeu, ça gicle dans les dernières foulées punaise !!
Il manque encore de force dans le dos et les papattes arrières, le garrot a encore du mal à monter, mais les progrès sont plutôt bien, on avance
Regardez moi ce p'tit qui se tient presque tout seul comme un grand :
Et quand il donne tout ce qu'il a pour couvrir un saut un peu long
Ah oui, et le premier qui dit que mon cheval ne passe pas le cul..
A part ça, Léo est officiellement en vente à partir d'aujourd'hui
