yo ici !
flo514 j'ai bien pensé a toi et a la pronation ce week end
juu_lie je mesure 1m68 .
pour la condition physique c'est vrai que ca joue, surtout en dress ou faut quand meme gainer pas mal je trouve. la bonne nouvelle c'est que c'est facile a ameliorer, piscine, course, marche rapide, gainage a la maison, ca le fait !
et clairement sans cours regulier ca va etre dur d'avancer. pas moyen d'en prendre plus?
liquescence ouai deux jours de dress, un jour de derby cross ! du coup ton bébé 4 ans il est debourré ou pas ? tu montes d'autre loulou a coté?
Nous depart demain ! week end studieux par 1000 degres.
Pour martingale samedi seance en bride. derniere revision, revue de tout les mouvements, focus sur les allongements au trot, elle etait bien tonique malgre la chaleur, du rebond, plutot agreable.
on a derouler la RLM en musique ! bien m'en a pris, la musique me l'a rend un peu suceptible. 1er passage bof, tracé bien, la musique colle top, mais transitions heurtées et rectitude vilaine.
Deuxieme passage j'ai ete tres polie, et la elle deroule tres bien. elle chasse un peu du coup sur le cercle de 10m au trot a droite, je foire mon deuxieme galop pas, mais sinon bien.
Hier du coup seance de stretching en filet simple. EEA, hanche en dedans, contre incurvation a gogo. au pas et au trot elle etait bien, j'ai pas trop insisté a part sur les voltes de 10 m ou j'ai fait en sorte qu'elle se plie fort.
au galop j'ai un peu insisté en revanche, idem contre incurvation, hanche en dedans, contre galop. un peu raide au depart mais elle fait l'effort.j'ai finis sur quelques galops pas et travail des doublers avec arret.
et coté dryou on a bien travaillé, et j'ai l'impression qu'on a passé un cap.
samedi manege. premiere fois que malgre les copains j'arrive a l'avoir bien stable et a l'ecoute. un chouille molle par moment , mais il faisait vraiment chaud et rien de drama.
on a revisé nos gammes, cercles, serpentines, pli/ contre pli, petit allongement et ebauche de chasser les hanches (elle a bien pigé ca).
ensuite travail des departs au galop. a gauche niquel, que du depart sur le bon pied, a droite plus dur, et toujours desunie dans les courbes. Premiere fois que je galopais avec d'autres chevaux, RAS. zenitude intégrale du chevre.
du coup hier je me suis dit aller, ca avance bien tout ca, hop hop hop, retour en carriere.
bon bah coeur avec les doigts, la direction franchement rien a voir avec le debut, au pas et au trot aucun soucis. j'ai passé quelques barres au sol isolées, certaines tres etroites, bien.
elle etait bien plus allante qu'en manege, a se porter seule, j'ai eu de vrais allongements au trot, ceux ou on sent dos se tendre et la propulsion, c'etait top.
et donc j'ai travaillé le galop. bon bah elle est pas handicapée en fait, quand elle a la place, elle le tient tres bien son galop, et elle se desunie pas. elle a juste besoin de pas mal d'espace encore.
du coup premiere ebauche du travail de la direction au galop (jusque la je me contentais de galoper en ballade ou de garder la piste au manege)= en fait je n'ai aucune direction
j'ai eu des moments de perdition mais franchement globalement sage et volontaire, et la majorité des departs sur le bon pied.
bref un top week end !