J'ai pas raconté ma petite séance d'hier du coup, j'étais pas assez fraîche!^^
Donc poney en début/milieu d'aprem, je sentais la ponette un peu grognon.
On fait une petite séance, j'en a ch*é des pendules, j'étais trop mal: pas de souffle, pas de force, à rebondir dans la selle, j'avais l'impression de forcer comme une malade alors qu'on a fait une séance qui pourrait être notre détente habituelle et que la jument étais pas si mal que ça, bien volontaire et dans le gaz.
Bref, la mise sur la main sans RA est au top pour le pas, la ponette viens même "claquer son mors" ce qui était très compliqué à obtenir il y a.. ben 2 semaines !
Au trot, j'ai eu plus de difficultés, comme j'arrivais pas à tenir mon dos, la ponette n'allait quand même pas m'aider (faut pas pousser mémé hein) mais elle n'étais clairement pas de mauvaise volonté, je tenais juste pas en selle.
On galope, mammoutha qui pète le feu, ronde comme il faut, peu être même trop de rythme (et un ou deux "croupe haute"

, j'ai fait du poney à bascule géant quoi!). Départ du pas vraiment volontaires, mais sans tenir son dos forcément, j'arrive pas à mette le gaz vers le haut et il me semble avoir eu des demi foulées de trot entre les deux allures.
On a tenté de nouveau un appuyé, au pas à main droite j'ai eu quelque chose de pas trop mal, à gauche plus bof.
Demi-tour autour des hanches incroyables, fluides, un vrai plaisir! Par contre elle m'a fait suer sur les arrêts, trop envie d'aller en avant, elle a fait sa fjord de campaiiiignhe à s'appuyer comme une truie pour gratter toujours quelques pas de plus et s'arrêter de traviole, ça m'a gonflé sévère.
On a réussi à finir sur des arrêts plutôt propres légers et carrés, mais c'eut été laborieux.
Avant de descendre, j'ai tenté de demander l’élévation des postérieurs monté: ben j'ai eu les deux jarrets sans forcer!
Faut que je mette quelqu'un dessus, on tentera le mouvement en avant, et peut être que.. "piaffer" quoi!^^
Sinon en descendant j'étais hyper mal, à voir noir sur les côtés, mal au ventre de fou, je savais plus trop ou je marchais, j'ai du toper un sacré coup de chaud!
Demain, je fait monter une vieille amie sur la Vadioche, une pote qui date du vieux club ou était la ponette et qui l'a connue quand elle ne savait pas galoper. Je vais lui donner les boutons et elle va se faire plaiz' sur un gentil poney, j'ai hâte!^^