Quiebro : intéressantes toutes ces infos, bon courage pour la suite en tout cas, tiens nous au courant
Julie : top boulot pour la grosse Tif
Chahorse1 : Bravo pour ton concours
De mon côté ma selle est une Kieffer.
Eva : c'est clair que ça a soufflé ce weekend..
Mystral : top cette séance de longe !
Il est trop chou ton lardon
Mad87 : sympa le mec.. tant mieux si tu es contente de vous c'est l'essentiel de toute façon !
Maroche : de bons résultats quand même, bravo pour ta 1ère et C2

Il est beau le gros Tom !
Magiconnemara : Elle a 1h de route pour venir, comme c'est les vacances elle est dans le coin sinon elle est en stage à Paris. Elle la confie car elle est en études et elle veut que la louloute continue de bosser et progresser.
De mon côté, vendredi séance mitigée. Un début plutôt pas mal, et puis la grosse s'est totale braquée quand j'ai demandé de faire des pas-arrêt dans le calme. Ça a finit en cabré à la verticale et départ au galop sur les postérieurs avec les antérieurs encore là-haut, oui oui

Elle me l'a fait 3 fois, y a une fois ou j'ai bien cru qu'on allait se tauler. Bibi a soufflé un bon coup, et on a repris l'exercice face à un mur pour éviter la fuite, 2 fois pas mal donc je l'ai laissé là dessus pour ne pas abuser.
Du coup départ pour le stage de samedi, comment dire.. un peu la boule au ventre.
La grosse a très bien voyagé malgré le vent hallucinant. Très calme sur place à la préparation.
On va marcher un peu dehors, et ensuite on reconnait la carrière au pas tranquille.
Coach me demande les antécédents de la dame, et on entame le travail, objectif : la faire se redresser d'elle même en passant les hanches dessous.
Exo 1 : Petit cercle au pas autour de coach, on incurve, et on demande de sortir les hanches avec le contrôle des épaules, et l'activité. Quand on est bon, on passe le pli à l'extérieur, et on alterne pli internet et pli externe. Aux deux mains.
Exo 2 : même chose au trot, avec changement de main régulièrement avec un joli 8 de chiffre. Le moment ou tu penses pouvoir souffler un peu , mais coach a les yeux partout et même pendant que tu es au fond de la carrière faut tenir dans la jambe intérieure pour pas qu'elle couche. Coach me demande une cadence très élevée, faut que ça pulse.
Exo 3 : Cercle de 20m au trot, on plie, et on demande un départ au galop tranquille. On fait céder dans le galop, et dès qu'on est prêt on repasse au trot sur la rêne intérieure sans la laisser prendre le mors (plus facile à dire qu'à faire

). Donc transition en pliant à l'intérieur sur un contact constant et moelleux. Et plus ça va, plus on rapproche les transitions, jusqu'à faire maxi 4 foulées. La transition galop-trot doit être fluide et partir tout de suite dans le trot moyen.
Déjà là je commence à regretter d'être là

Grosse averse sur la tronche pendant 5mn.
Exo 4 : Epaule en avant au trot sur le grand côté, hanches légèrement en dedans sur le petit côté, départ sur la diagonale, trot allongé en pulsant le plus possible, et reprise en fin de diagonale en rentrant les hanches à nouveau. Euh comment dire, là ça y est je suis décédée
Exo 5 : on finit sur des cessions au trot avec l'encolure de Soso complètement droite, le nez ne doit dépasser ni à gauche ni à droite. Dur à main gauche, mais on finit par y arriver pas mal. La belle prend une petite cadence, coach la laisse faire pour l'aider dans cet exercice.
40min intenses sans aucun répit sur mes demandes et ma position, bref j'en ai chié, le droit à aucune erreur, aucune faute de main ou de position.
La belle a été parfaite, concentrée et déterminée dans son travail. Un progrès fou entre le début et la fin, je finis la séance avec 2g dans chaque main, les postérieurs et le garrot à leur place, et une cadence de malade.
Quand je suis descendue j'ai eu l'impression d'avoir couru un marathon
Coach a adoré Soso, et elle a fait sensation aux écuries, tout le monde l'a trouvé très aérienne, très jolie à regarder.
Malheureusement pas de photos ni de vidéos, j'ai trouvé personne pour m'accompagner
Du coup j'ai parlé de mon pb de vendredi avec coach. Il me dit que ça vient sûrement du fait qu'elle ait été forcée à reculer assez violemment, du coup elle se met en défense au moindre truc qui y ressemble.
On va travailler ça tranquillement dans le calme à pied et à cheval pour réussir à lui faire passer ce mauvais souvenir.
Hier repos pour la belle au paddock, et aujourd'hui on va reprendre avec une petite longe tranquille sans enrênement. Vu mes courbatures, elle doit être pareil que moi

J'ai les mollets en feu, je savais même pas que j'avais des muscles ici lol
La semaine va pas être dure pour elle, entre le repos après stage, et bibi qui a une épaule en vrac, me demander pas ce que j'ai fais j'en sais rien
Dans l'ensemble les exos qu'on a fait son des trucs que je fais déjà (bah oui je le connais coach en 2 ans

) mais là on a de quoi faire pour aller plus loin dans la recherche.
