Des cavalier(e)s de dressage ?

 Répondre au sujet
Auteur
3.0M vues - 44406 réponses - 34 j'aime - 175 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22506
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 06/03/2012 à 20h07

Salut à tous !

****************** Y a t-il des dresseurs dans la salle ? Enfin sur le forum ! ********************

Ici on parle donc de dressage, de vos pratiques, de vos ecoles, de vos concours, de vos difficultés et vos interrogations, on bavarde un peu , les maitres mots etant échange, tolérance et bienveillance (on evite de monologuer sans jamais lire les autres par exemple ).

Venez vous présenter avec vos loulous !
Comme Jane16 ne passe plus sur le post, j'ai recuperé le flambeau pour tenir l'en tete actualisé, si vous souhaitez apparaitre, merci de m'envoyer un MP avec une photo

Participants les plus actifs :

-Earphoria95 , Martingale (SF 19 ans) et Dryade (SF 6 ans)
Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

- Juu_lie et Zairo, PS lusitanien de 14 ans

Cliquez pour voir l'image   

- Elodu25 et Chocapic des Mottes, demi trait comtois de 6 ans

Cliquez pour voir l'image   

-Daphlanote et Miko (Lippizan), le grisou et les autres ...
Cliquez pour voir l'image   

-Maroche et Automne (OC = Sf*kwpn )
Cliquez pour voir l'image   

-Liquescence et Daim

-Quiebro13 et Ungaro

**************************************************************************************
et ceux qu'on ne voit plus mais qu'on sera heureux(se) d'accueillir a nouveau... jane16, clinch, jeda, odamy, epona, melie 75, just, meuh, zenliberty, agentmulder, tetelle, magwa, yayayoyo, anneliese, maissala, darestime, joannak, loon, craboulotte, acsd, et j'en oublie surement..

Édité par earphoria95 le 12-02-2019 à 13h49

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 30/11/2017 à 17h25

earphoria95 J'espère, j'attends de voir si le photographe du CLEE était là, sinon je regarderais pour les photos (hors de prix) de PSV!

juu_lie La propriétaire remonte au pas là, mais pas longtemps, et dans l'idée faut pas qu'elle se fasse secouer. C'est plus du ressenti donc je sais pas trop pour le délai dans lequel elle remontera!
Ca m'épuise juste de lire ta séance!! Il faut que j'aille monter ce soir, un peu comme tous les soirs, et c'est duuuuur la motivation!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42761
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 30/11/2017 à 17h28

craboulotte d'accord pour la proprio ! bon courage à elle !
lol je suis épuisée aussi, je sens que demain je vais avoir des sacrés courbatures (j'espère ne pas avoir de crampes cette nuit, ça fait deux nuits que j'en ai des petites alors là à mon avis ca va encore pas louper)
courage pour la motivation, c'est clair que c'est dur dur l'hiver !

Eeva25

Compte supprimé


0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 30/11/2017 à 19h23

juu_lie c'est ça, du passage presque ! Si elle était plus jeune j'aurai adoré essayer de la mettre à la haute école mais là c'est mort. Elle a du potentiel, c'est juste ses faiblesse additionnées qui la limitent énormément sous la selle. Bon elle fait son job, elle m'apprend plein de choses l'air de rien, je m'éclate avec elle c'est l'essentiel !
Pour le galop ça revient tranquillement, faut juste qu'on se rende compte que ça ne fait pas mal au dos pour l'une et que ça ne fait pas tester les propriétés amortissantes du sable pour l'autre.
Aglagla monter sous la neige ! Bon ça t'a réchauffée au moins cette séance d'assouplissements !
pauline_ c'est sport effectivement, heureusement que j'ai réussi à muscler (et entretenir) mon dos sinon j'aurai été en nage après 3 foulées ! Ouiiiiiii le doux passage c'était magnifique en plus elle l'a tenu sur deux cercles j'ai bien pu en profiter. Je l'ai laissée faire elle avait l'air tellement contente, expressive, pour une fois qu'elle fait autre chose que râler au boulot !
craboulotte belle progression avec la trotteuse, elle a l'air sympa. C'est cool que ça soit une de tes élèves qui l'ai rachetée, au moins vous avez la même approche et tu peux continuer à la travailler !

Édité par eeva25 le 30-11-2017 à 19h26



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42761
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 30/11/2017 à 19h29

eeva25 ah bah tu m'étonnes, moi aussi j'aimerais trop la haute école ... mais bon ! dans mes rêves haha
déjà si j'étais capable de faire de la basse école correctement ...
Ah bah c'est clair que j'avais pas froid à cheval pour le coup !

Eeva25

Compte supprimé


0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 30/11/2017 à 19h36

juu_lie faut pas être défaitiste, ok on n'est pas à la haute école comme ça mais avec un peu de travail, de motivation, d'enthousiasme, de compréhension, je suis sûre que tout bon cavalier peut y accéder un jour ! Je suis loin d'avoir un super niveau, mais je compte me donner les moyens d'atteindre ce rêve.

Édité par eeva25 le 30-11-2017 à 19h37



Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42761
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 30/11/2017 à 19h39

eeva25 ben euh non, tout cavalier ne peut pas y accéder, il faut avoir les moyens financiers d'avoir un cheval de ce niveau ...
ainsi que les moyens de prendre des cours, avoir un bon enseignement etc etc ;)

Eeva25

Compte supprimé


0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 30/11/2017 à 19h47

Ah, différence de points de vue on dirait ! Oui c'est sûr faut un cheval un minimum bien conformé (même si beaucoup de chevaux autres que ceux sélectionnés exprès pour le dressage feraient très bien l'affaire), et un bon encadrement et souvent c'est pas donné ok. Mais pour peu qu'on s'en donne les moyens, pas uniquement d'un point de vue financier mais globalement, c'est quand même faisable il me semble.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42761
1 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 30/11/2017 à 19h55

eeva25 euh un cheval capable de faire de la haute école c'est loin d'être accessible à tous les budgets ...
j'ai déjà pas les moyens d'avoir un cheval tout court alors bon ^^
Et puis je prend mon exemple : avec mes soucis de dos, ben je pourrais jamais vraiment monter correctement, mon dos ne me le permet pas ...

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1791  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21937
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 30/11/2017 à 21h18

Je partage l'avis de Julie il ne suffit pas de vouloir pour y arriver et je suis bien placée pour le dire ^^
J'ai un cheval pas si degueu de base, je prends des cours avec une très bonne prof, j'y mets les moyens financiers (certes ça pourrait être encore plus) bah c'est pas pour ça que demain je ferai de la haute école avec mon cheval ...

À un moment donné avoir des objectifs c'est génial c'est ce qui fait avancer Mais faut aussi rester réaliste sous peine d'être hyper frustrée. Oui je veux évoluer oui je veux progresser, oui je veux apprendre Mais quand je vois que tous les 4 matins mon cheval a un soucis, que je ne pourrai jamais y mettre tout l'argent que je veux et que oui mon cheval est limité sur certaines choses bah je revois mes objectifs à la baisse pour me permettre de les atteindre et de continuer à me faire plaisir.

D'ailleurs maintenant c'est moi qui ne vais pas bien depuis dimanche grosses fièvre, sinusite infectieuse +++ j'ai un traitement de poney () Mais je suis bloquée chez moi ... ma prof a monté Ungaro et elle n'est pas satisfaite. Le trouve encore trop stressé, trop précipité, trop dans La Défense, manque de régularité et de stabilité. Même si à certains moments il est bien, même s'il donne de Bonnes foulées ça ne lui convient pas ... et c'est là que tu dis que même Avec ta prof tu ne feras pas des miracles ...
On se pose des questions sur sa place au sein du "troupeau" ça ne va pas où il est. Soit on le change de paddock soit on le met Avec une des deux juments. Si tenté que la proprio accepte de mettre sa jument avec mon oiseau et je peux comprendre que ça ne la tente pas trop. Mais lui c'est ce qu'il lui faudrait une jument dominante mais pas méchante qui le remette a sa place quand il est trop casse bonbon.
À voir !

Il Est tondu egalement depuis hier, je crois que la prof à pété un cable de le sécher ^^

Sinon earphoria95 et daphlanote je monte de temps en temps en cours avec ma mixte orienté obstacle Mais j'ai l'impression d'être un crapaud sur une boites d'allumettes fesses en arrière et jambes en Avant bonjour
Pas sure que la mixte me convienne beaucoup mieux en fait et je suis complètement d'accord que les taquets de la miennes sont trop long et pas adaptés. La Aulion ne va malheureusement pas à Ungaro et sinon les autres ont du childeric qui est pire que la mienne niveau contrainte :/

Pour ton gris c'est le grand dilemme pour moi de savoir si on insiste un peu et on voit ce que ça donne ou si on se dit direct que y a un soucis physique et que l'on' ne souhaite pas faire forcer. Ungaro peut nous envoyer boulet et pour autant une fois qu'il est passé il est ok et pas de soucis. Sachant que l'on est JAMAIS méga ferme Avec lui Mais toujours décontraction décontraction...

craboulotte
C'est cool pour la première place même si je pense que tu aurais préféré que ce soit plus fluide et moins contracté. Mais c'est quand même une première place et bien géré !
Pour la TF on est souvent surpris par des chevaux qui ne nous attirent pas au premier abord et je trouve ça Top que tu puisses continuer à la bosser et voir ce qu'elle va donner sur du moyen/long terme.


Pour mon ancienne Dp j'ai décidé d'être raisonnable et de ne pas me mettre dans la mouise. Si les pensions dans ma régions étaient moins chères ... si j'étais sure qu'Ungaro tienne la route etc... Mais la je refuse de demander quoi que ce soit à mes parents et la priorité reste Ungaro c'est Avec lui que je me suis engagée il y a 4 ans et demi.
En fait je crois que je suis surtout restée sur une énorme frustration/déception avec cette jument. Et que oui je vais aller la voir pour régler ces choses la. La proprio actuelle est quand même accessible et j'ai l'impression à l'écoute de la jument.

Édité par quiebro13 le 30-11-2017 à 21h28



Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 30/11/2017 à 23h15

quiebro13 bah dans le cas de mon gris il y a pas de dilemme. Il sort de 2 ans de quasi glandouille (avec deux tentative de remise en route mais avec pas bcp de conviction...)
Et force est de constater que le cheval a mal au repos pour des causes diverses.

C'est juste que je sais pas comment gérer son confort dans ces cas-là. C'est vraiment prise de tête de faire travailler un cheval souffrant avec le peu de background que j'ai.
Et vu que je suis pas dans les petits papiers de BP bah (et quoiqu'il en soit, ça c'était mal passé avec Gris à l'époque).


Moi je trouve que haute école ça veut pas dire grand chose. On peut mettre un cheval en haute école sans que le fonctionnement soit juste déjà...
Ensuite les capacités du cheval c'est très aléatoire, la plupart des chevaux peuvent y aller. Par contre pas à n'importe quel prix.
Et surtout faut être réaliste sur son propre talent je pense.

Moi je suis pas talentueuse, du coup je galère à garder mon joli petit gris gentil mais pas trp de force (bon pas si mal fait, nonobstant le High-low du coup...).
Par contre, la petite (Miko) elle passage déjà, alors elle a juste pas besoin qu'on travaille son équilibre pour mécaniser le passage. Bon, évidement je le fais pas et c'est pas mes objectifs. Mais ça pourrait aller vite... (et donc son talent participe à gommer l'absence du miens... C'est con mais le fait que je sois un boulet, ça la pénalise moins parce que c'est forcément moins difficile pour elle).
Enfin ça fait pas des miracles non plus... Je pense qu'elle fera piaffe/passage. Mais je doute qu'un jour on soit au point (surtout moi) pour dérouler GP.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1791  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21937
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 30/11/2017 à 23h20

daphlanote

Je partage ton avis et Ungaro esquisse des mouvements de piaffé/passage Est ce pour autant que c'est bien exécuté pas vraiment y a de l'idée Mais niveau fonctionnement on repassera ^^
Tout comme le fait qu'il change de pied méga facile, je pourrai m'en servir, me dire que c'est acquis qu'il ne se désunit pas, garde sa cadence etc... Mais à côté de ça le galop de base est pas ouf et le contre galop pas acquis donc à quoi bon ?

Puis comme Toi je ne suis pas talentueuse alors j'essaie de faire Avec les moyens du bord pour évoluer à mon niveau.

Je préfère largement avoir un cheval juste et qui fonctionne correctement en basse école qu'avoir un cheval qui fait de la "haute école" en vrac je n'en vois tout simplement pas l'intérêt.
Tout comme le fait d'aller sauter 120 quand on est pas capable d'enchaîner proprement sur 90 !

Tout comme je ne vois pas l'intérêt de casser mon cheval aussi bien physiquement et ou mentalement pour arriver à mes fins.

Pour le gris je peux tout à fait comprendre ton ressenti et souvent je me demande pourquoi je monte le mien alors qu'il est deja en difficulté dans moi
Mais je me dis aussi que l'on est consciente des choses et que forcément si on en tient compte on ferra de notre mieux

Édité par quiebro13 le 30-11-2017 à 23h23



Eeva25

Compte supprimé


0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 01/12/2017 à 05h47

J'ai jamais dis que c'était possible d'avoir le niveau de mettre un cheval au piaffer/passage/changements de pied rapprochés/etc rapidement. Bien sûr ça demande du temps, des années même, qu'on est souvent limité par nos propres barrières mentales, et celles réelles et physiques du cheval. Mais en admettant que le cheval soit bien travaillé dès le départ, et qu'il n'ai pas de gros défaut l'empêchant vraiment de se rassembler correctement, il n'y a pas de raison pour qu'il n'arrive pas au moins à se rassembler aux trois allures après quelques années.
Côté cavalier, en ayant conscience de ses limites/défauts/points forts, en étant honnête avec lui-même, en travaillant sur lui, je pense que lui aussi peut atteindre un niveau plus que correct après quelques années de formation juste. Après c'est sur que si le cavalier (et c'est valable pour le cheval aussi) part avec des soucis physiques irréversibles dès le départ ça va pas aider du tout, ça va même limiter énormément la progression, mais pareil, pour peu que le travail soit juste, progressif, à l'écoute des individus, le cheval (et le cavalier) pourront développer une musculature correcte et arriver à un bon niveau (l'exemple hyper connu est celui de Nagano le trotteur "cassé", condamné par les vétos à ne plus être montable, aujourd'hui il est au piaffer/passage/pas espagnol etc et il a l'air d'être parfaitement bien dans son corps et sa tête/ ou à quelques cavaliers autodidactes qui arrivent à mettre leur cheval "ordinaire" au rassembler correct).
Concernant les chevaux de GP, tous passagent, piaffent, exécutent des pirouettes, mais est-ce que leurs mouvements sont corrects ? Effectués en douceur ? À quel prix sont demandées ses figures ? (Bon j'arrête là, gros polluage de topic et j'ai pas envie d'entrer dans un débat sans fin).

La mienne elle est capable de me sortir des allures "incroyables" à pied (l'esquisse de passage en longe, les quelques ébauches de "piaffer" à une époque quand elle sentait qu'on allait partir au pas actif après un reculer en main) en fonctionnant relativement bien. Pourtant en selle je sais que jamais elle n'arrivera à me les ressortir, déjà que galoper cadencée montée ça lui demande un effort. Je sais qu'aujourd'hui je suis loin d'avoir un bon niveau, mais je fais avec ce que j'ai, j'essaye d'être le plus précise/légère possible, à réduire au max mes défauts qui sont pas des moindres surtout au galop –mais je suis sûre qu'ils viennent de mon appréhension et du fait que je ne sache pas fonctionner à cette allure–, pour le confort de Meloja.

Édité par eeva25 le 01-12-2017 à 05h59



Mad87

Apprenti
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 249
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 01/12/2017 à 08h04

Bonjour,

@eeva25

Trop bien ton cours hier ça fait plaisir de lire ça et courage pour ralentir l’avion de chasse surtout l’hiver lol et ces sensations magiques ! En tout cas ça se sent tu t’es fait monstre plaisir !

@craboulotte

Ah zut effectivement pas facile…je vais regarder si tout d’un coup je te trouve qqch…mais je sais que pour moi le REIKI ça a bien marché avec la jument.
Alors comme boots j’ai des scootboots. Après faut voir en fonction des pieds de ton cheval et des chemins que tu as par exemple. J’ai essayé pas mal de trucs mais pour le moment elles conviennent vraiment bien à ma jument et niveau prix je trouve que ça va. J’aime bien aussi les easyboots épic (sauf que ma jument les foutait en l’air en marchant dessus hum) et les renegade car elles sont légères. Les cavallos aussi sont bien surtout au début je trouve car si t’as un peu de différence de taille tu peux rajouter facilement un mousse pour faire plus petit mais par contre elles sont lourdes.

Top cette petite trotteuse. Par contre pas facile pour sa propriétaire. Mais elle a l’air sympathique cette petite et très appliquée !

@pauline_

Je sais pas si c’est exactement public ou pas mais c’est en pleine forêt….donc je vois pas trop l’intérêt de tout faire pour barrer un chemin….surtout que les voiture ne peuvent pas passer par là….

@juu_lie

Je ne pense pas la garder vu qu’elle la monte que quand elle a envie….là ça fait un moment que je me bats plus trop pour qu’elle vienne car ça sert à rien du tout… mais elle restera dans mes amies mais ne montera plus ma jument (sauf si une fois on fait une balade).
Une amie va voir pour me les aiguiser alors on verra si j’arrive à finir la semaine prochaine car là il est pas très beau (le pauvre….) et pendant les vacances je ferai Eli je pense.

Ah ma pauvre je comprends que tu sois épuisée mais aller je suis sûr que ton corps va suivre vas-y petit à petit et ça va bien aller. Tu vas te muscler et ça va mieux aller. Par contre ta séance était pas si mal ! C’est cool ça ! Par contre je pense (si c’est comme chez moi) tu as pleins de neige chez toi aussi…ici c’est tout blanc et les routes sont dégueu aussi. Il m’a fallu presque 1h pour aller au job (à la base 40 min) ! Heureusement que l’autoroute était bien et qu’il y a des tunnels lol !

Moi je pense qu’on peut y arriver mais que nous restons limités également. Les objectifs c’est bien mais ne jamais se mettre la pression….Mettre des objectifs plus bas et dès que c’est atteint en refaire des autres….Toute la pression qu’on se met on la transmet au cheval.

quiebro13

Soigne toi bien et repos !
Si tu penses que c’est le mieux tu fais bien. Et tu verras tu n’auras pas de regret. Avec Wali j’avais hésité avec un autre cheval mais je sentais mieux avec Wali du coup j’ai pris lui. Et j’ai revu l’autre cheval quelques années plus tard et j’ai compris que j’avais fait un bon choix j’ai suivi mon instinct et j’en suis contente. Toujours suivre son instinct….

Je suis d’accord sur le fait que n’importe quelle cheval peut faire de la haute école mais encore faut-il que ce soit fait juste et dans le respect… ?

Pour ma part, hier j’ai pas été car j’ai travaillé tard, les routes étaient pas terrible et j’étais moi-même pas top (entre ma chute du matin sur la glace et un peu patraque) je suis restée tranquille et j’étais bien fatiguée aussi….Oh vivement qu’ils soient à la maison mes monstres je les verrai tous les jours héhé ! Sinon ce soir je vais essayer d’y aller car demain on va essayer une voiture (la mienne est vendue et je me retrouve à pied lol) et on va aussi au motocross (alias motocrotte lol), donc j’irai seulement dimanche. Dommage j’aurais pu profiter de la neige (enfin s’il y en a au écurie c’est beaucoup plus bas que chez moi. Moi 600 m et mes chevaux à 300 m). On verra dimanche !

Craboulotte

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8577
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 01/12/2017 à 09h35

mad87 Merci pour les boots! En réalité je ne sais pas trop si je vais investir ou pas, ça fait un moment que je me tâte. En ce moment elle est ferrée devant pur le complet. L'idée c'est qu'on a quand même de très bons terrains donc pieds nus elle a aucun souci. Après ça arrive deux fois max dans l'année que je fasse une grande balade de plusieurs heures, parfois sur plusieurs jours. Mais bon, je suis pas sûre que ça justifie l'achat.

Merci à toutes pour vos félicitations pour le salon (oui en effet j'aurais préféré plus fluide, ceci étant quand je regarde la vidéo je suis agréablement surprise, ça donne pas forcément une impression de crispation), et pour vos encouragements avec la trotteuse. J'essayerai un jour d'avoir des photos mais c'est pas gagné!

Sinon pour la haute école perso je pense qu'il n'y a aucune barrière établie. Y'a des chevaux (même ayant une valeur financière très faible) qui vont avoir les mouvements facilement, d'autres moins, et puis après y'a des cavaliers qui sont meilleurs que d'autres et qui pourront faire piaffer une chèvre quand d'autres galèreront à être simplement en avant et droit avec un très bon cheval. Donc évidemment pour avoir un bon cheval déjà dressé haute école il faut mettre le prix, mais je pense que n'importe quel cheval peut acquérir quelques mouvements de haute école. Vous avez jamais vu en spectacle des shetlands qui changent de pied au temps, cabriolent, piaffent et passagent en longues rênes? Des lourds qui passagent? J'ai même une vidéo d'un chameau qui déroule une reprise avec changements de pied, appuyers etc, alors oui pour moi c'est plus une question de volonté que de cheval (après qu'on soit clairs hein je dis pas qu'ils gagneront tous les JO, par exemple la mienne adore les pirouettes au galop, elle les fait correctement, maintenant elle sont un peu freestyle, adaptées à son équilibre et son amplitude!).

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5285
0 j'aime    
Des cavalier(e)s de dressage ?
Posté le 01/12/2017 à 11h20

juu_lie eh beh, tu t'en sors avec une super séance au final ! Reprendre les choses au pas vous fait du bien. C'est pas extra drôle mais c'est peut-être une piste pour l'avoir sereine au trot puis au galop ensuite ?

eeva25 oh lala sur deux cercles, grand luxe !!


De mon côte hier soir dressage.
J'arrive, il se met à neiger genre TEMPETE. Genre on ne voyait plus à 10m haha ! Je reste au box avec James à lui faire des câlins et à me demander si on va pouvoir sortir ou non... Finalement ça se calme un peu, il neige toujours, mais moins fort, donc je selle et direction la carrière.
Au programme : sur un cercle de 20m, pli intérieur et extérieur (que j'ai ponctuellement remplacés par des EED CEED), hanches en dedans et en dehors. Au pas (très bien) puis au trot (James au début qui fuit un peu dans les épaules, je demande plus fermement et top !). Puis on inclut des transitions au galop.
BEN LES AMIS. Super départ en équilibre, super galop, et comble du bonheur : certaines transitions galop-trot étaient vraiment belles. Julie l'a trouvé vraiment bien ! Je suis trop heureuse.
Au trot par moments, j'ai vraiment senti le dos monter fort, un régal !
Des cavalier(e)s de dressage ?
 Répondre au sujet