Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
).
pour le reste je te mp dans la soirée
L'idée c'est qu'il comprenne qu'il faut, de lui-même, qu'il étire et tende son membre vers le sol, c'est pas à toi d'aller le poser par terre, sinon c'est qu'il étire mal, idem si tu sens une résistance. Pour les postérieurs j'étire vers l'avant et droit, et en diagonale, en passant le droit devant le gauche, et inversement (je ne les étire pas vers l'arrière, j'ai un peu peur de mal faire et de décaler le bassin ou autre comme il est très sensible d'ici, je laisse ça aux ostéos, par chance la sienne est ma voisine de box d'en face), et la queue en la soutenant bien à la base du couard, en la levant très doucement et en la bougeant délicatement de chaque côté, il adore et se met à bailler lorsque je fais ça, ça étire bien le dos (mais encore une fois tout doux, c'est quand même la colonne qu'on manipule, perso j'irais jamais tirer dessus comme sur les schémas, trop peur de mal faire vu sa sensibilité). Je masse aussi la scapula avant de monter, ça débloque bien les épaules, il suffit de "choper" l'os, doigts de la main orientés vers la tête du cheval, et de glisser les doigts dessous comme si on voulait le soulever (doucement, dès qu'on sent une "prise" sur l'os c'est bon, faut pas forcer), et de faire de petits mouvements avec les doigts, après il est beaucoup plus dispo pour les EDD et co. Ça aussi il aime beaucoup, ça le détend un max ! Pour mobiliser hanches/postérieurs (c'est top pour le problème d'engagement qu'on avait), on fait aussi de la mobilisation des hanches à pied (par aspiration ou tout simplement en allant vers ses hanches pour que les postérieurs se croisent sans que les épaules ne bougent trop), après il est beaucoup plus délié de derrière monté. Sinon flexions latérales (sur le côté, encolure un peu ouverte, l'idée c'est pas forcément de le mettre en mode torticolis comme sur le schéma) en prenant le côté du licol ou une carotte, et au box, cheval dedans, toi à l'extérieur avec une carotte, tu te mets un peu loin pour l'obliger à pousser sur la porte de box avec le poitrail et étendre son encolure pour croquer dans la carotte, si c'est bien fait il va avoir un bref mouvement d'extension avant de choper la carotte, au bout de deux ou trois essais on trouve la bonne distance qui les fait bien s'étirer tout en rendant le truc physiquement possible pour eux. Pour le dos en revanche l'exercice consistant à "lever le dos" en appuyant les pouces sur les fesses ne lui fait pas du tout de bien, chez lui mieux vaut étirer gentiment la ligne du dessus (en posant une carotte par terre un peu devant, assez loin pour qu'il s'étire mais pas trop pour qu'il n'ait pas besoin d'avancer, en bougeant gentiment la queue, etc), que lui demander de contracter comme ça, surtout à froid.

.
) mais je ne regrette rien (bon, à part le confort de mon Antarès face à ma Stübben, surtout avec une selle aussi confortable que la X Breath en face, mais pour sauter une fois par mois c'est pas bien grave).
).

Selon le modèle et ton physique/niveau c'est pas forcément à ce point, mais moi je douillais de partout là dedans (chevilles/genoux/bas du dos), et impossible de fonctionner (alors selle en 18', je fais du 17', pas un soucis de place). 