Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
).
Tu nous raconteras !
) ! Mais là comme je suis déjà bof dans cette selle j'avoue que c'est pas plus mal de ne pas venir rajouter des épaisseurs au final !

pas bien... et j'ai joué à avancer revenir, petits grands cercles...
...)
Pas cool le coup de se rouler en longe, le mien a failli faire ça une fois mais avec la prestige sur le dos alors que je l'avais lâché pour aller prendre le montoir à l'autre bout du manège, j'ai tapé le meilleur chrono de ma vie lorsque je l'ai vu commencer à tourner sur place en reniflant le sol !
Je te raconte pas le nombre de séances à l'issue desquelles j'ai eu envie de tout arrêter avec poney à mes débuts de proprio. Forcément au début de sa vie il été totalement brusqué, exploité un max, pas respecté, jamais sorti en dehors de l'enceinte des écuries hors concours... Et pendant les années où je l'ai monté, il faisait box/boulot et quasi pas de paddock, à moitié névrosé, il tiquait dans tous les sens, faisait mine de mordre dès qu'on l'approchait dans son box, etc. Il n'était pas maltraité mais vu sa sensibilité (côté physique aussi bien que son mental), ça n'allait vraiment pas. Du coup j'ai récupéré un loulou complètement flippé et on ne peut plus mal dans ses sabots, à un moment le monter était vraiment devenu source d'angoisse pour moi et à pied il était quasi dangereux vu sa sensibilité et mon peu d'expérience à l'époque, j'avais même pensé tout plaquer et lui offrir une vie de tondeuse à gazon (puis faut dire que quand je l'ai acheté je voulais juste lui offrir la vie qu'il méritait et lui rendre le centième de ce qu'il m'a apporté lorsque j'étais gamine). Mais aujourd'hui je suis super fière du doudou ultra bien dans sa peau, safe (c'est le premier qu'on désigne lorsque des gamins veulent caresser un cheval tant il est doux, alors qu'avant il se pointait en longe raide droit face aux gens
) et top au boulot qu'il est devenu, je crois que ne pas avoir abandonné avec lui est bien la chose dont je me félicite le plus dans ma vie, ça a été long et fastidieux mais si c'était à refaire j'y retournerais de suite.