Bonjour tout le monde!!!
Je me décide enfin à me présenter sur ce post qui me concerne puisque je suis aussi cavalière de dressage!
J'ai commencé l'équitation en club à 6 ans et ma mère a acheté notre cheval Loco des brandons ,un camargue,l'année d'après à sa naissance.Un cheval destinée normalement à la balade.Mais il s'est avéré que j'ai eu l'esprit de compétition...
J'ai pendant des années aimé ce qui bouge(et j'aime encore),le cross(je n'en n'ai jamais fait en compétition) et surtout l'obstacle.Je détestais le dressage,c'était une torture pour moi les séances de plat.J'ai fait beaucoup de CSO entraînements en club suivi de mon fidèle destrier Loco.Nous avons eu des débuts très difficiles:chutes et éliminations!Pour finir sur de meilleurs parcours car il a un bon de saut le coco.
Puis en 2009 ,j'ai eu envie de changements!Nous n'évoluions plus et j'ai rencontré quelqu'un du monde du spectacle,très doué avec les chevaux.Je l'ai suivi pendant quasiment un an,Loco s'est mis au spectacle,je lui ai appris à cabrer(l'idée la plus idiote du siècle!^^).A cause d'un différent avec cet homme ,je me suis tournée vers une autre personne qui intervient dans mon écurie:Aline Pinson.Elle a été une des élèves de Sylvie Corellou!Là en septembre 2010,j'ai commencé réellement le dressage pur!C'est une discipline absolument formidable,je comprends votre passion désormais!!!Avant je ne concevais pas l'idée qu'un cheval ne saute pas...
C'est alors que j'ai acheté une selle de dressage ,que j'ai pris des cours avec Aline et en 2011 nous avons commencé la compétition en club2 GP!Après des débuts laborieux nous avons très bien terminé la saison.
Depuis cette année je sors en amateur,je monte toujours mon cheval Loco ,en dress' et pour un camargue ,il gère! Même si je sais que les amateur 2 seront sont grand grand max! Je monte depuis moins de six mois ,une DSA de 7 ans Racaille des Brandons, qui est la jument de mon ancienne coach,qui n'avait jamais fait de compétition et pour l'instant, c'est difficile...Mais il faut du temps,beaucoup même en dress'.Je monte aussi depuis des années le cheval de mon beau-père,un OI Graffiti, avec un père trotteur,qui ne fait pas de compétition et est très compliqué mais parfait pour se faire l'assiette .Grâce à lui je n'ai jamais peur à cheval!Embarquée dans un chemin de randonnée à l'âge de 11 ans avec lui ,j'ai eu la peur de ma vie!Une histoire qui aurait pu très mal finir ...
Je vais aussi régulièrement à Cérilly ,prendre des cours chez feu Sylvie Corellou,avec Christine Laloire une autre de ses élèves.
Voilà dsl ,c'est long ...Mais c'est pour vous dire que je n'étais à la base pas du tout une cavalière de dressage .Désormais je ne peux plus m'en passer!!!!Je ne saute presque plus ,j'essaye juste de garder mon cheval à niveau à l’obstacle car il est doué.
Loco,c'est le cheval de ma vie et c'est aussi pour lui et les autres chevaux que j'ai changé ma façon de monter et que je continue.
Je comprends que le dressage puisse décourager car c'est si long...Et tellement d'heures de travail...
Avec Loco et Racaille(2012):

Loco(fin 2011):

Racaille(2012):

Graffiti(fin 2010):

En dressage ,il faut toujours construire...