cytiz
Tu sais, il a fallut je crois en tout 8 mois pour que mon cheval capte le changement de pied en l'air.
On a essayé de toutes les méthodes différentes, et celle qui fonctionne le mieux (avec mon cheval), c'est partir sur une ligne droite (genre ligne du quart ou du milieu) avec léger pli, après X foulées (mais pas trop pour ne pas le laisser s'installer dans le galop demandé), redresser (sans pour autant inverser le pli, juste passer de léger plus à galop en équilibre devant) et demander directement à ce moment là.
Il faut juste chercher la méthode qui convient le mieux à ton cheval
oceane192 il faut toujours revenir aux bases

Ca permet de remettre parfois les pendules à l'heure et c'est bon pour le moral !
Ici concernant le Dad,
Séance de longe mercredi, je l'ai fais longer pour pouvoir bien regarder la locomotion. Il ne montre aucune signe de boiterie, dans n'importe laquelle des allures
Hier petite séance en selle, j'ai l'impression qu'il est plus lent du postérieur droit

Il fait de plus grands pas du postérieur droit par rapport au gauche et s'appuie + dessus (le comble, pour une boiterie à l'appui du droit il y a 10 jours

).
En étant attentive au pas avec jambe droite j'arrive à régulariser le pas.
Il va falloir le regymnastiquer un peu pour retrouver mon Dadid d'avant !
Donc hier, beaucoup d'épaule en dedans, têtes au mur, cessions et appuyers pour mobiliser ce postérieur droit. Il ne peine absolument pas à prendre le trot ni le galop, déjà un bon point.
Une séance ostéo est programmée la semaine prochaine pour lui, je pense que ca va permettre de débloquer certaines choses.